annia29 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 dans une à deux semaines, je souhaiterais commencer une séquence sur le conte. j'ai déjà le document de hachette sur le géant égoïste de prêt pour mes élèves. je souhaiterais compléter ce texte par d'autres contes. mais je ne sais pas encore par lesquels. auriez-vous des idées? des plans de séquence sur l'étude du conte qui pourraient m'aiguiller ? merci d'avance
maleyle Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Dans le manuel de lecture Mika Ce1, tu trouves plusieurs contes courts en 2 épisodes puis en 4 épisodes. Je les utilise moi-même en classe mais plus pour travailler la lecture-compréhension. Je compte continuer le travail sur les différentes parties d'un conte, et avec les lectures offertes, ils commencent à connaître les caractéristiques de ce type d'écrit.
matali Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Choisir les contes "traditionnels" est très utile (il me semble) pour la suite : il y a tellement de références à ces contes dans les histoires que l'on écrit encore aujourd'hui... Ils les connaissent peut-être (sûrement, on espère !) mais les ont-ils déjà lus ?
doubleR Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 up ! Des réponses dans le sujet sur le loup et les 7 chevreaux qui vient de remonter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant