Ingrid1307 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé musique dans cette académie. J'aimerais faire un morceau de piano mais si c'est un synthé cela va tout gâcher... Je ne sais pas si je passe les épreuves à Laon, Amiens ou Beauvais. Si personne ne sait, savez-vous si les épreuves se déroulent dans les IUFM? (pour que je puisse appeler). Merci.
lulu80110 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé musique dans cette académie. J'aimerais faire un morceau de piano mais si c'est un synthé cela va tout gâcher... Je ne sais pas si je passe les épreuves à Laon, Amiens ou Beauvais. Si personne ne sait, savez-vous si les épreuves se déroulent dans les IUFM? (pour que je puisse appeler). Merci. J'ai passé musique l'an dernier à Laon, et je sais que c'était pareil pour tous les centres, juste un synthé pour ceux qui veulent utiliser un clavier et donc ça ne rend pas pareil du tout. Il y avait un piano dans la salle où j'ai passé l'épreuve de musique mais les textes n'autorisaient pas son utilisation donc il avait été poussé dans un coin... Désolé
Ingrid1307 Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 OK merci... Ca me déçoit un peu... Je sais quand même bien jouer du piano mais pour ce qui est de faire sur synthé (j'ai bien un synthé chez moi, mais les accompagnements et ryhmes ne seront pas les mêmes...). Je ne sais vraiment pas quoi faire: je joue également du violon mais cela ne fait que 1 an (à peine)... J'ai pourtant pas mal d'idées en tête... mais le fait de ne pas pouvoir jouer sur un piano gâche toutes ces idées. En ce qui concerne le chant, je suis une vraie casserole (je pense que je saurais chanter juste mais sur 3 minutes ça fait beaucoup, a capella qui plus est!).
loly Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Ben il parait que depuis l'an dernier le piano n'est plus autorisé! il n'y a que les instruments qui se déplacent qui le sont!
lulu80110 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Ben il parait que depuis l'an dernier le piano n'est plus autorisé! il n'y a que les instruments qui se déplacent qui le sont! Attention, il semblerait que les salles où auront lieu les épreuves seront équipées d'un piano numérique... Si tu veux vraiment jouer sur un clavier, il paraît que le son n'est pas le même mais reste assez proche de celles d'un vrai piano... Après c'est à toi de voir !
loly Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Oui, toutes les salles sont équipées de piano ou clavier, mais on a plus le droit d'en jouer : on peut chanter et jouer du piano, mais pas être noter sur du piano, même si apparemment, certains jurys ne disaient rien! Enfin, c'est un risque à prendre!
Messages recommandés