emily.ole Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour, Je voudrais faire un réseau de littérature sur la peinture, les musées. Pour le moment j'ai pensé à 2 oeuvres : - On a volé la Sainte-Victoire! De Joël Rumello (c'est une intriugue policière : vol d'un tableau de Cézanne dans un musée) - Une histoire à quatre voix. Anthony Browne Auriez-vous d'autres idées pour moi? Merci d'avance. Emilie.
delphinie Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 L'album un bleu si bleu (on y voit plusieurs oeuvres bien connues Un Quentin de La Tour, un Modigliani) voir ici J'en ai déjà repérer plusieurs mais là me rappelle que de ces 2 là (quand ca me reviendra j'ajouterai)!
lili22 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 il y aussi "les tableaux de marcel" http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=6145
kirnette Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour Il y a des albums édités par la Réunion des Musées Nationaux. l'Afrique petit Chaka en fait partie et on trouve dedans des images de sculptures/masques africains du musée des arts primitifs.
Messages recommandés