Aller au contenu

ZIL (à TD) et temps partiel (de droit)


krystyne

Messages recommandés

bonjour !

voilà :

je suis ZIL à titre définitif (TD), enceinte et j'envisage de prendre un congé parental total et/ ou partiel pdt au moins un an...je ne sais pas trop encore...

Or, je sais que ZIL et tps partiel sont incompatibles (ds le 77) et que si on en demande un (sur autorisation) il faut participer au mvt et donc, perdre son poste de zil...

Par contre, qd c'est un tps partiel de droit, comment ça se passe ?

- est-ce que l'on est provisoirement affecté(e) à un poste fixe ? A quel moment du mvt ?

- est-ce que ça peut être n'importe où ds le département ou est-ce qu'on reste bien ds sa circonscription ?

- est-ce qu'on retrouve son poste ZIL à l'issue du congé ?

Autre question :

si je participe au mvt pour changer de poste à la rentrée prochaine, que j'en ai un mais que je sois en congé parental total justement à partir de sept. (1 an) :

- est-ce qu'on me garde ce nouveau poste jusqu'à la reprise à tps partiel ou tps plein ?

merci pour les infos si certaines sont ds ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, je sais que ZIL et tps partiel sont incompatibles (ds le 77) et que si on en demande un (sur autorisation) il faut participer au mvt et donc, perdre son poste de zil...

Pas que dans le 77.

Si tu participes au mouvement, un nouveau poste t'est attribué et tu perds ton poste de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

voilà :

je suis ZIL à titre définitif (TD), enceinte et j'envisage de prendre un congé parental total et/ ou partiel pdt au moins un an...je ne sais pas trop encore...

Or, je sais que ZIL et tps partiel sont incompatibles (ds le 77) et que si on en demande un (sur autorisation) il faut participer au mvt et donc, perdre son poste de zil...

Par contre, qd c'est un tps partiel de droit, comment ça se passe ?

- est-ce que l'on est provisoirement affecté(e) à un poste fixe ? A quel moment du mvt ?

- est-ce que ça peut être n'importe où ds le département ou est-ce qu'on reste bien ds sa circonscription ?

- est-ce qu'on retrouve son poste ZIL à l'issue du congé ?

Autre question :

si je participe au mvt pour changer de poste à la rentrée prochaine, que j'en ai un mais que je sois en congé parental total justement à partir de sept. (1 an) :

- est-ce qu'on me garde ce nouveau poste jusqu'à la reprise à tps partiel ou tps plein ?

merci pour les infos si certaines sont ds ce cas...

J'ai une copine dans ton cas mais dans le 93 .... Elle est en mi-temps "parental" : elle n'a pas perdu son poste de Zil mais a été affectée sur un poste d'adjointe "classique" en juin (je crois :blush: ) sur sa circonscription et reprendra son poste de Zil à la fin de son congé parental partiel ...

Pour ton autre cas, je ne pense pas que tu perdes ton poste du fait de ton congé pare,ntal ... (je suis presque sure :blush: ) ... On mettra tout simplement quelqu'un dessus le temps de ton congé parental ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

effectivement, il semble qu'on soit affecté sur un autre poste mais tjs ds sa circonscription (j'ai demandé à une conseillère pédag. qui m'a juste confirmé ce point : on reste sur sa circo. de rattachement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis ZIL dans le 38, en congé parental de droit j'exerce a 66.67%. Je suis sur mon poste mais je ne travaille que les lundi, mardi et jeudi. Je suis donc appelée en remplacements courts uniquement. Je pense que le choix du maintien sur le poste revient a l'inspecteur de circonscription qui fait remonter a l'IA. Mon inspecteur m'a dit qu'il considerait le droit partiel comme un droit et que la nature du poste ne devait pas créer des discrimination entre les enseignants. L'année prochaine aux 3 ans de mon dernier je pense prendre un 80% si on me l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...