letapisrevant Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Moi je vais tenter (mais sans expérience antérieure donc je ne sais pas si ça va marcher...)La semaine prochaine on va fermer les yeux à la fin de la motricité et on va écouter la musique, ils font essayer de réver de ce que raconte l'histoire. On en parlera ensemble en rentrant en classe et je noterais les idées. La semaine suivante en danse on réécoutera la musique, et on reparlera de ce que l'on avait trouvé la semaine d'avant. On va essayer de danser l'histoire qu'on aura trouvé ensemble...que raconte la musique... Bon vu comment ils étaient aujourd'hui c'est pas gagné tout ça mais bon j'ai espoir... Tu me diras si ca a marché !! Moi je n'aurai pas le temps de finir mon projet sur l'automne puisque j'ai eu la bonne "idée" de me casser la voix depuis mardi. J'ai donc 2j d'arret ! Je ne sais pas par rapport à ce que tu proposes si mes PS-MS auront l'idée de la relier à l'automne alors peut etre que je ferai écouter la musique en classe en leur demandant à quoi ca leur fait penser puis si ca ne vient pas à leur dire que c'est une musique qui représente l'automne. Alors que pourrait on faire pour montrer l'automne sur ce support instrumental ? Jouer les feuilles qui tourbillonnent et tombent, les arbres qui se balancent sous l'effet du vent, les fruits qui tombent lourdement au sol ou au contraire brèvement et discrètement... Je vais avoir 2 jours supplémentaires pour y réfléchir !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant