ambrazia Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je souhaite travailler sur les différentes musiques du monde avec les enfants. Je compte fabriquer des instruments, faire une fiche d'identité sur ces instruments et écouter des musiques typiques. J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des musiques du monde que je pourrai leur faire écouter. Merci d'avance.
Marj Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Je souhaite travailler sur les différentes musiques du monde avec les enfants. Je compte fabriquer des instruments, faire une fiche d'identité sur ces instruments et écouter des musiques typiques. J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des musiques du monde que je pourrai leur faire écouter. Merci d'avance. Bonjour. J'ai travaillé sur le thème des musiques du monde jusqu'à la toussaint avec mes CM2. Je te conseille le CD "intruments du monde", il est très bien et devrait correspondre à ton objectif. Je l'avais trouvé dans un CRD. Pour le chant j'avais fait "sur une mappemonde" de Yves duteil et ça a bien marché (attention elle est très longue...). Ce chant se trouve sur le Cr d'Yves Duteil "Chansons pour les enfants". J'espère t'avoir un peu aidé...
Watteau Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Sur le site des Jeunesses musicales de France, dans la partie dossiers pédagogiques, si tu fais défiler le menu, tu trouveras en bas de page une partie "musique du Monde", cliques sur ce qui t'intéresse et tu auras la possibilité de charger le dossier pédagogique correspondant.
ambrazia Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Merci beaucoup pour vos conseils!
dadou83 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 il existe chez enfance et musique un livre "80 instruments de musique à fabriquer ches les tout petits"... ça regorge d'idées pour fabriquer des instruments et jouer avec les sons
mel95 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 http://www.mamalisa.com/fr/index.html Voici un site plein de chansons du monde entier
SylviePB Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Voici un lien vers cinq livres ou guides péda pour la construction d'instruments Construction d'instruments
Messages recommandés