Aller au contenu

Thémes possibles à aborder


HAKIM10

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir sur quel thème on peut travailler en 3 semaines en cycle dont je ne connais pas encore le niveau.

Travailler autour d'un thème, concrétement, ça se matérialise par quels genres d'activités, j'ai besoin de conseils please et d'aide; merci à toutes les âmes charitables :blush: bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur n'importe quel thème.

Si tu es en stage à la rentrée, le plus courant est à cette période de travailler sur l'automne.

Cela dit tu peux très bien prendre comme thème le cirque, les fruits, la ferme, et que sais-je encore.

Concrètement, en maternelle, cela se concrétise par une activité en art visuel, un ou des albums sur ce thème, divers jeux de langage, des jeux en sport adaptés au thème...

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais PE2, j'eviterai le theme.

Trouve plutot un projet et evite d'y coller tous les domaines d'activités juste pour y coller tous les domaines d'activités....

Genre, en exagereant la chose, evite de creer une "danse de la feuille d'automne" juste pcq ton projet aura pour theme l'automne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais PE2, j'eviterai le theme.

Trouve plutot un projet et evite d'y coller tous les domaines d'activités juste pour y coller tous les domaines d'activités....

Genre, en exagereant la chose, evite de creer une "danse de la feuille d'automne" juste pcq ton projet aura pour theme l'automne......

Merci pour vos réponses, on m'a dis que pour un stage de 3 semaines, c'est plutôt un thème autour duquel il faut travailler qu'un projet, pas assez de temps :( sur l'automne, qu'y a t-il comme activités par exemple, j'en demande peut-être beaucoup, désolé :blush: encore merci et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on m'a dis que pour un stage de 3 semaines, c'est plutôt un thème autour duquel il faut travailler qu'un projet, pas assez de temps :( sur l'automne, qu'y a t-il comme activités par exemple, j'en demande peut-être beaucoup, désolé :blush: encore merci et bon courage !

Schématiquement parlant:

Le projet pour 3 semaines ( réaliser un arbre individuel ou collectif) peut avoir le thème de l'automne.

Le projet peut être décorer la classe avec différentes techniques arts plas.

Tu peux avoir le projet de faire découvrir les contes traditionnels avec à la clé la réalisation d'un recueil de contes .

Je suppose que tu sais ce que les enfants ont travaillé depuis la rentrée. Le mode de fonctionnement qu'ils ont avec leur maîtresse.

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on m'a dis que pour un stage de 3 semaines, c'est plutôt un thème autour duquel il faut travailler qu'un projet, pas assez de temps :( sur l'automne, qu'y a t-il comme activités par exemple, j'en demande peut-être beaucoup, désolé :blush: encore merci et bon courage !

Schématiquement parlant:

Le projet pour 3 semaines ( réaliser un arbre individuel ou collectif) peut avoir le thème de l'automne.

Le projet peut être décorer la classe avec différentes techniques arts plas.

Tu peux avoir le projet de faire découvrir les contes traditionnels avec à la clé la réalisation d'un recueil de contes .

Je suppose que tu sais ce que les enfants ont travaillé depuis la rentrée. Le mode de fonctionnement qu'ils ont avec leur maîtresse.

Je te souhaite bon courage.

Merci beaucoup, ça m'écmairci un peu plus déja :P bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'écmairci

Très drôle Hakim ton néologisme . Voilà le condensé de éclaircir et merci.... ;) Blague... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'écmairci

Très drôle Hakim ton néologisme . Voilà le condensé de éclaircir et merci.... ;) Blague... :wub:

Désolé :blush: , quand on se relit pas, voilà la résultat, tant mieux si ça peut faire sourire :) mais je ne recommencerai pas :P bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...