BLA Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 coucou, je lance un appel pour constuire un groupe de didactique en histoire géo;je me dit qu' à plusieurs ca pourrait etre bien;si chacun fait une fiche très complète sur 1 chapitre du programme sur tout ce qu' il faut savoir (doc à utiliser,comment les exploiter...) ca ira vite et on aura des éléments sur chaque partie du programme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piron83 Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Je suis intéressée pour faire des fiches en didactique mais comment penses-tu organiser la chose? On choisit un chapitre et on dit les compétences à acquerir, les savoirs-faires...(comme sur le doc d'application?). Pour chaque chapitre on pourait aussi ajouter les liens avec les autres disciplines? Il faudrait que chaque fiche soit construite de la même façon pour gagner du temps... En tout cas, tu peux compter sur moi, je suis partante!!! Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Partante aussi ! Je pense aussi qu'il faudrait que l'on se mette d'accord sur un plan type des fiches... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted November 5, 2006 Author Share Posted November 5, 2006 oui je pense que vous avez raison pour un plan type...par contre je ne sais pas trop quel plan adopter...je pense que les liens avec les autres disciplines c'est déjà un point très important!!!je pense que les documents importants et l'utilisation que l'on peut en faire c'est aussi un autre point!si chacun fait un fiche assez complète ca peut etre bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
basilic Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 je suis interessée par votre groupe de travail. Je veux bien apporter ma contribution.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted November 5, 2006 Author Share Posted November 5, 2006 on se fixe une date quand on sera assez nombreux et on se distribue les thèmes...pour ma part je veux bien faire l'Antiquité ou le 18ème siècle ou le 19ème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
savy Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 ça m'intéresse aussi..... je suis partante pour faire une fiche..peut importe la période....mais c'est vrai qu'il faut se mettre OK sur l'organisation de la fiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
felicity Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Salut Je suispartante aussi!! Je veux bien prendre le Moyen Âge... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted November 5, 2006 Author Share Posted November 5, 2006 nous sommes donc 6 pour le moment! je propose de prendre l'Antiquité! felicity semble vouloir le Moyen-Age! Il reste du début des temps modernes à la fin de l' époque Napoléonienne/le 19ème siècle/le 20ème siècle/puis toute les géo===regards sur le monde/espaces européens/espaces Francais/la France à l'heure de la mondialisation moi et la géographie ca fait deux!s'il y en a qui sont calés en géo n'hésitez pas!!! Pour la fiche on fait 1/dates,personnages clés,vocabulaire 2/ les documents utilisables et importants pour cette pèriode et utilisation que l'onpeut en faire 3/liens avec les autres disciplines 4/ trace écrite possible c'est ce qui me vient...mais pour le 2/ et le 3/ j'imagine quelque chose d'assez complet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Je veux bien m'occuper de totu ce qui concerne les temps moderne jusqu'à la période napoléonienne... C'est pas trop mon truc donc ça m'obligera à m'y mettre... Et pour la géo je veux bien m'occuper des espaces européens (j'ai visité le parlement européen de Bruxelles cet été et j'en ai profité pour faire un petit stock de documents distribués). Dans les fiches, en plus de tout ce que tu as cité, je verrai bien aussi une partie avec les objectifs du chapitre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted November 6, 2006 Author Share Posted November 6, 2006 ok idée pour les objectifs du chapitre! on attend donc d'autres participants! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou29 Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Coucou! moi aussi je suis partante... je veux bien faire le 19, j'ai déjà fait la fiche il ne me reste plus qu'à la taper... Tenez moi au courant! A bientot Caro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts