Aller au contenu

Mutuelle MGEN


alexandrine34

Messages recommandés

J'étais étudiante jusqu'à l'an passé; de ce fait, j'étais affiliée à la LMDE. Ayant trouvé un poste d'AED, le personnel administratif du collège auquel je suis rattaché m'a dit que j'allais passé à la MGEN en ce qui concerne la sécu. Mais depuis, je n'ai reçu aucun document, ni attestation.... :huh:

De plus, je souhaiterais prendre la mutuelle... Quelles démarches faut il mener? Contacter le collège ou la MGEN directement? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de faire les démarches.

Soit le secrétariat de ton établissement te donnes un dossier à remplir, soit tu vas directement dans une agence. En tout cas personne ne le fera à ta place, ça veut dire pour l'instant que tu n'es pas à la MGEN, par contre si tu n'as pas pris d'inscription universitaire cette année ton adhésion à la sécu LMDE va jusqu'au 31 décembre.

La sécu MGEN est compris dans ton salaire donc suffit de la demander, et si tu prends la mutuelle tu l'as fait déduire de ton salaire. Perso j'ai pas trouvé très simple de remplir le dossier donc j'y suis allée avec dans une agence et j'ai demandé pour ce que je ne savais pas.

Tu dois rendre ta carte vitale et ils t'en font une nouvelle: c'est assez rapide. Pour la mutuelle tu as 3 mois de gratuit si tu souscris avant la fin de l'année

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. J'irai au collège voir tout ça... !

Je pouvais toujours attendre une attestation !!!!!!!

Je confirme aussi, je suis AP et j'ai fait la demande par téléphone auprès de la MGEN pour obtenir ma nouvelle carte vitale est être affilié a la MGEN, par contre ils m'ont prévenu, et c'était le cas : 2 mois d'attente pour obtenir ma nouvelle carte vitale, donc quand tu donnes l'ancienne tu auras plus de carte et tu devras envoyé des feuilles de soins à ton ancienne sécu le temps que ça se régularise ... je n'ai pas pris la mutuelle donc pour ça je ne peux pas te dire, mais ne traine pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la MGEN directement en me rendant dans une des agences avec mon contrat d'embauche, pour la mutuelle.

Pour la sécu c'était automatiquement pris en compte sur le salaire.

C'est clair que les délais d'attente pour la carte vitale sont impressionnants, je crois que j'ai attendu 3 mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut être patient(e) pour avoir une nouvelle carte vitale! Pour ma part, je suis allée directement dans une agence MGEN mi-septembre, et je viens juste de recevoir ma nouvelle carte vitale.

Je te conseille moi aussi d'aller directement dans une agence pour régulariser ta situation.

A bientôt et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les delais dépendent des centres bien sûr. Au bout d'une semaine j'ai reçu une attestation d'affiliation pour justifier que j'étais à la MGEN et 2 semaines après ma nouvelle carte vitale donc c'était pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A combien s'élève la cotisation mensuelle à la mutuelle svp?

Je crois qu'on a le choix entre payer une certaine somme ou se faire prélever un certain pourcentage sur son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les delais dépendent des centres bien sûr. Au bout d'une semaine j'ai reçu une attestation d'affiliation pour justifier que j'étais à la MGEN et 2 semaines après ma nouvelle carte vitale donc c'était pas trop long.

en debut de carrière, ça tourne autour des 45euros, assez cher malgré tout

plus on grimpe dans la paie, plus ça chiffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es AE et que tu passes le concours, tu as le choix entre la formule étudiante et la formule salariée...

La formule étudiante s'élève à 180euros par an, c'est plus intéressant que la salariée évidemment ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai enfin envoyé les papiers pour être affilié à la MGEN.

Je me suis aussi renseignée pour la complémentaire santé. Les gens avec qui j'en ai discuté ne m'ont pas conseillé de la prendre.

Qu'en pensez vous?

J'ai lu des avis partagés....

En prime, une petite question: quand il parle de médecin/hopital/dentiste/... Conventionné MGEN les remboursements seraient meilleurs. Mais comment savoir qui est conventionné MGEN?

On ne choisit pas forcément l'hopital vers lequel on est dirigé....

Donc voilà! Si vous avez de quoi m'éclairer...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...