Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mutuelle MGEN

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Si tu es AE et que tu passes le concours, tu as le choix entre la formule étudiante et la formule salariée...

La formule étudiante s'élève à 180euros par an, c'est plus intéressant que la salariée évidemment ! :P

Tu peux être considéré comme étudiant même si tu n'es pas à l'iufm??

Posté(e)

Conventionné MGEN ca veut simplement dire conventionné Sécu, c'est à dire qu'ils remboursent comme la Sécu, selon les secteurs.

Méfiez vous des avis des autres et voyez par vous même, moi à la MGEN, très contente, remboursée de tout et avec un excellent taux pour l'assurance de l'appart.Faites des bonnes recherches ;)

Posté(e)

Oui tu peux étre considéré comme étudiant en étant pas à l'iufm !!!

Posté(e)

Les établissements et médecins sont listés sur le site il me semble.

Je te conseille de faire toi même les comparatifs entre ta mutuelle et celle de la MGEN (il y a tout sur leur site)

Perso, j'ai uen mutuelle quasiment de base à la MAAF qui me coute 26€ par mois. J'avais la même chose à la MGEN pour 40€ en début de carrière (Je suis salariée). Seule différence: avec la MGEN je toucherai mon salaire intégralement en cas de congés longue maladie.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, la liste est consultable sur internet...Mais seulement si tu es déjà affilié à la MGEN ce qui n'est pas mon cas...!

Posté(e)

bonjour a tous

vous m apprenez qque chose!

perso je suis au cned ,boursiere et a la lmde pour ma secu depuis toujours,je paie rien en tant que boursiere mais je suis assistante peda sepuis nov.Est ce qu on va me prelever sur ma paye pour une secu que j ai deja??

En ce qui concerne la mgen comme mutuelle j y suis depuis deux ans en tant qu "iufm" ou preparant le crpe,pour les remboursements y a mieux mais le la conseille pour les futurs enseignants en cas de conge maladie

voila mes conseils

c a vous de voir

et repondez moi s il vous plait