Gummibear Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Voilà ma question : Je mets en place un travail en atelier à la rentrée suite aux résultats des évaluations nationales CE2. J'ai 3 groupes : un groupe de tuteurs (env. 7), un groupe de semi-autonomes (14) et un groupe de soutien (6). Le groupe de soutien a de grosses difficultés en compréhension de texte et en réponse à des questions ouvertes, ce qui n'est pas le cas des 2 autres groupes. Pour mes groupes, je pensais au départ travailler la même compétence à des degrés de difficulté différents. J'ai notamment un créneau d'écriture dans un de mes ateliers. Seulement voilà : Je me demande si travailler la compréhension en lecture n'est pas prioritaire par rapport à l'écriture. Les compétences en jeu sont différentes, mais peut-on les hiérarchiser? Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas me planter...
cath056 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi je pense (mais bon je débute aussi...) que pour apprendre à lire il faut écrire, et que pour apprendre à écrire il faut lire... Donc je travaillerais toutes les compétences, même avec ceux qui sont en difficultés de lecture.
mariecrocus Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Ce travail en ateliers me semble très interessant! et je pense aussi qu'il ne faut pas hierarchiser les compétences mais tu peux choisir d'en cibler une ! Peux-tu nous décrire comment tu vas mettre en place tes ateliers ? combien de fois par semaine? combien de temps?
genireves Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'essaie moi aussi d'en mettre en place et resais très interressée de voir comment tu procèdes Si tu veux bien nous expliquer...