Aller au contenu

marché de noel


banditgirl62

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Cette année, notre directrice a decidé de faire un marché de noel au sein de notre école qui est composé de 3 classes maternelles. En fait, il faut que nous réalisions avec les enfants des objets que l'on vendrait par la suite aux parents... mais étant T1, je n'ai pas beaucoup d'idées de réalisations :blush: alors si vous avez déjà mis en place un marché de noel avec des PS-MS ou si vous avez des idées, je suis preneuse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des porte-bougies en pâte à sel colorée réalisés avec des emporte-pièces.

Tu trouveras d'autres idées de réalisation nottamment sur des sites de bricolage (cf. Annuaire du forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , un truc qui se vend super bien : tu photographies chaque enfant avec un bonnet de pere noel ou avec la mascotte déguisée en pere noel et tu glisses la photo dans un petit cadre en bois , décoré par les enfants .... Il y en a des pas chers à IK...A...

Succès garanti auprès des parents et pas trop de boulot pour toi .... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a été fait dans mon école l'année dernière:

- un bohnomme de neige avec pour le corps: un peit pot de fleurs en terre peint en blanc, une boule de polystyrène pour la tête, une toute petite branche pour le balet, de la feutrine pour l'écharpe, un pot de petit suisse peint en noir pour le chapeau

- des têtes de bonhomme en guise de boules pour décorer le sapin: une boule de polystyrène peinte, un pot de petit suisse pailleté pour le chapeau, du tissu pour faire un noeud pap', planté avec un cure dents, une tige de fil de fer "tire-bouchonnée" pour accrocher

- les porte-bougies (chauffe-plat) en pâte à sel + peinture et paillette (très chouette!)

C'est pas facile à décrire, mais je n'ai pas de photo, j'espère que c'est "visualisable" quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées toutes interessantes!!! :)

Noël va vite arriver et il va falloir si pencher assez rapidement!

Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pommes de pin : les peindre avec de la peinture brillante, coller de tout petits morceaux de guirlande. Ca fait des petits sapins de Noël que l'on peut déposer au pied du sapin, ou que l'on peut accrocher aux branches (dans ce cas prévoir un fil en haut de la pomme de pin pour la suspendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année, les enfants de ma classe fabriquent quelques truffes en chocolat dans des petits pochons décorés qu'ils offrent ensuite à leurs parents !! succès garanti pour les gourmands !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait un marché de Noël l'an passé, les enfants ont fabriqués différents objets:

- boule de Noël avec boule en polystyrène, technique de la serviette avec colle blanche et papier de soie, et par dessus on a collé des paillettes en forme d'étoile

- des photophores:en utilisant des pots de yaourt en verre, avec la technique de la serviette on a collé un papier sympa, un peu de raphia, et une étoile faite avec de l'épluchure de clémentine, baton de cannelle

- des cartes

- des étoiles pour le sapin: carton autour et au milieu calque sur lequel les enfants ont mis de la craie et après tu repasses au fer

- des bredeles (petits gâteaux de Noël)

- des pochettes cadeaux: papier craft brun sur lequel on met des motifs, pochoirs, rennes, ours...

Il existe plein de revues de bricolage qui peuvent donner des idées. Pas la peine de les acheter, il suffit déjà de les feuilleter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...