Aller au contenu

marché de noel


banditgirl62

Messages recommandés

Super sympa pour toutes ces idées!!! :P merci a vous!

Encore une petite question à vous poser: où pourrais je trouver du matériel pas trop cher pour pouvoir confectionner tous ces petits objets (magasins, ventes par correspondance, site internet...). Mes collègues mon parlé de Dya et Picwic mais ils sont trop loin de chez moi ;)

Merci à vous

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photophore avec pot en verre ype crème dessert, et le décorer avec motifs de noël faits avec de la peinture windows color qui se fait sur pochettes plastiques transparentes et permet de décalquer un motif, et en séchant devient maléable, on peut décoller et recoller sur le pot, c'est beau ... mais avec les ms faut les aider, gs ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, nous avions fabriqué beaucoup de choses pour le marché de Noel : photophores, bougeoirs, bredele, carte, déco de Noël avec une buche de bois et des branches de sapin, etc ... mais ce qui a eu le plus de succès, ce sont les carillons !

Voici une photo :

 

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les carillons!

Pourrais-tu détailler la fabrication? Où te procures-tu les petites clochettes?

Merci d'avance

Alors pour la fabrication des carillons ...

D'abord il faut peindre le pot de fleur en terre avec de la peinture acrylique rouge.

Ensuite, reproduire les gabarits pour la tête (l'année dernière, je l'ai fait avec des cycles 3, ce sont donc eux qui ont reproduit les gabarits dans du papier de couleur et ont découpé les différentes parties. Cette année, je refais le carillon avec mes GS, c'est dons l'atsem qui fera les gabarits dans du papier blanc et les enfants les peindront en marron et beige).

Puis coller les yeux et dessiner la bouche, le nez, etc ....

Il faut également 3 baguettes (l'année dernière, je les ai trouvées déjà coupées dans un placard de l'école ... cette année, comme je les achète et les coupe moi-même, je les couperai toutes les 3 de longueur différente pour que ce soit plus joli). Donc couper les baguettes à la longueur voulue et faire un petit trou à chaque extrémité.

Peindre les baguettes en rouge.

A une extrémité, accrocher un petit grelot avec de la laine ou ficelle. (les grelots, je les avais trouvés à la Foire-F..... )

A l'autre extrémité, passer un long bout de laine qui passera lui même dans une grosse perle en bois. C'est là que c'est un peu galère ... faire passer tous les bouts de laine dans la perle ... hum hum .... les élèves le faisaient avec leur compas l'année dernière ... cette année, je vais devoir m'y coller avec mon atsem !

Renouveler le procédé avec les 3 baguettes.

Faire passer les longs bouts de laine (reliés à la perle en bois et aux baguettes) par le petit trou du pot. Les baguettes sont ainsi à l'intérieur du pot.

Faire un joli noeud avec les longs bouts de laine pour pouvoir accrocher le carillon et couper ce qui dépasse.

Rajouter un petit collier autour de la tête du renne pour y écrire un message.

J'espère que mes explications sont assez claires ..... Cette année, j'ai calculé que chaque carillon revient à 1.50 euros par enfant. Je trouve ça raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair, merci beaucoup, je vais peut-être me lancer!!! (d'autant plus que je n'ai que 11 élèves, alors ça ne me coutera pas grand chose!) Merci encore!

Pour donner des idées encore, l'année dernière j'ai fait des crackers, vous savez, ces espèces de papillotes que les Anglais font exploser le soir de Noël...Un exemple de fiche de fabrication sur le site de Sourimi ici (merci beaucoup)

Très facile et très rapide à faire, et en plus ça ne demande pas beaucoup de matériel...sans compter que ça permet de découvir une tradition de Noël d'un autre pays...!!!!

Voilà!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...