Aller au contenu

Connaissez-vous l'ultimate ?


Etoile

Messages recommandés

Selon une amie de mes parents prof de sport et formatrice en IUFM, c'est un sport très à la mode en ce moment, le genre de sport qui pourrait coller quelques élèves à l'oral... C'est un sport collectif qui se joue avec un fresbee.

Je n'en avais jamais entendu parler auparavant cryin

Si ça vous intéresse : L'ultimate en milieu scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : dans les rencontres intersportives de toutes les écoles de notre ville, l'ultimate était au programme ! (j'ai découvert ça cette année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le lien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sport collectif tres simple a mettre ne place

tout d'abord tu peux faire une seance pour apprendre aux eleves comment on on se sert du freesbee (par exemple sur un terrain de hand chaque eleve se met les 2 pieds paralleles à la ligne de zone de hand ... de facon a ce que a la fin du geste le bras soit en direction du but: il faut alors lancer le disque dans le but de hand)

apres on explique les regles (importance de la passe, pivot avec le pied ...)

comment on marque dans la zone et puis enfin on peut faire des petits matchs (2equipes de 5 sur une largeur de terrain de hand)

les enfants aiment bien car c'est plus technique que physique et qu'il faut imperativement etre collectif

c'est super pour mettre ne pratique des valeurs de solidaité et d'esprit d'equipe !

en plus ca demande pas trop de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu vraiment bien où l'esprit d'équipe est mis en valeur, où les non-sportifs réussissent à participer activement et où les filles un peu timides trouvent leur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vraiment très bien à faire avec les enfants!!! ;) mais je savais pas qu il était "à la mode"...! merci du renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...