Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai réalisé un oral dans l'esprit du concours que j'ai envoyé sur cassette à mon prof et il m'a posé les questions qu'il m'aurait posé le jour j;j'ai répondu en jouant le jeu,sans prendre beaucoup de temps pour réfléchir...dans l'ensemble il a trouvé ca bon mais j'ai quelques questions à vous poser: :wub:

-concernant le PPRE il concerne les élèves de CE2 n'ayant pas obtenu 75% des compétences de base aux Evaluations Nationales et concerne les élèves du cycle 2 (et 1 aussi??) mais c'est à l'enseignant de défénir si le PPRE est nécéssaire en fonction des nouveaux stade du socle commun qui vont paraitre...c'est juste?quand vont paraitre ces nouveaux stades du socle commun?

Il m'a demandait si le PPRE existe au collège:j'ai dit oui mais il est mise en oeuvre en 6ème uniquement pour le moment....c'est ce que je croyait mais il me dit que non et qu'il est mis en place à tous les niveaux??

-concernant le socle commun de connaissances ou connaissances de base:je pensais qu'ils s'agissaient des compétences en maths et francais mais apparemment ce n'est pas tout...quelqu'un peut préciser?mon prof m'a dit de me procurer le document!

-concernant les Evaluations Nationales de CE2 et de CE1:auriez-vous des précisions?notemment sur le fonctionnement de ces Evaluations?et de l'importance selon vous des Eval de CE1?

-concernant l'articulation du réseau d'aide avec la classe:les RASED est composé d'un psy,de 2 maitres (précision?)comment agit les réseau avec la classe?à quelle fréquence?

-sur la lecture:si demain vous etes PE comment expliquez-vous que vous privilègiez telle ou telle méthode de lecture aux parents??là j'ai vraiment besoin d'aide!je me noie avec ce sujet!il m'a dit de faire très attention de faire la différence entre le débat politicien autour de la question et ce que les progrmammes demandent de mettre en oeuvre!

Voilà si vous pouvez m'aider pour ces questions ce serait génial!!

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Coucou bla :)

Pour le socle commun , les 7 piliers sont:

la maîtrise de la langue française

la pratique d'une langue étrangère

la connaissance des principaux éléments de mathématiques et la maîtrise d'une culture scientifique

la possession d'une culture humaniste

la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication

l'acquisition des compétences soviales et civiques

l'accession à l'autonomie et l'acquisition de l'esprit d'initiative

voir ici

et où tu peux le télécharger

Pour les PPRE, ce n'est effectivement pas limité au collège voirICI