Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens que étant élève en maternelle nous avions une maison en carton dans la classe. Nous adorions aller nous y cacher et je retrouve ce sentiment avec mes propres enfants à la maison. Pourtant dans toutes les classes de maternelle où je suis passée ces dernières années, je n'ai jamais vu ce type de coin.

Quelqu'un a-t-il une maison dans sa classe ou est ce complètement dépassé ?

Posté(e)

Moi je n'avais jamais vu ça jusqu'à cette année où mon collègue de MS en a acheté une dans le commerce que ses élèves ont coloriée. Elle est très légère alors on peut la bouger facilement donc ça peut être sympa mais moi je n'aime pas trop car ils font les fous dessous et on ne voit pas ce qui s'y passe.

Posté(e)

Perso, en tant que maman, je sais que mes enfants adorent les cabanes, quelle qu'en soit la matière (carton, tissu façon tente, ou même faite avec des coussins...)

J'ai le souvenir d'une classe où j'étais petite (mais était-ce encore la maternelle ? mon souvenir est assez flou) dans laquelle la maîtresse avait installé une petite maison (en quoi ?). C'était vraiment génial, on y allait juste quand on avait un coup de blues, il y avait des coussins dedans et je crois qu'on l'appelait le refuge. Mais ces sepouvenirs remontent à quant j'avais 3 ou 4 (peut-être 5 ?)ans ! ! ! ! :P et je suis beaucoup plus vieille maintenant ... :P

MH

Posté(e)
Moi je n'avais jamais vu ça jusqu'à cette année où mon collègue de MS en a acheté une dans le commerce que ses élèves ont coloriée. Elle est très légère alors on peut la bouger facilement donc ça peut être sympa mais moi je n'aime pas trop car ils font les fous dessous et on ne voit pas ce qui s'y passe.

Je sus un peu d'accord : ça n'est pas trop compliqué à créer, mais si après il se passe le moindre problème, même par exemple un petit bleu, ou un des enfants se mettant à pleureeeeer :cry: (sans qu'on ne détermine pourquoi, bien entendu), eh bien du monde sera très certainement là pour quasiment porter plainte. Et le souci reste identique : il suffit qu'une personne ose le faire pour que d'autres s'y mettent aussi <_<

Posté(e)

Mon papa m'en a construite une en bois : une facade très grande et deux murs plus bas.

Elle est fixée à un mur et donc je vois tout ce qui s'y passe. Dedans, j'ai une table, des chaises, une cuisine, des rangements, une baignoire,une chaise haute, ...

Il a tapissé l'extérieur de papier peint "fausse brique", c'est magnifique !

Au sinon, vue dans une classe, une maison construite en tetra brik. Chaque boite a été remplie de papier journal et recouverte de papier mâché. Travail de longue haleine !!!

LOLO :wub:

Posté(e)

Mon papa :wub: aussi m'en a construit une jolie maison... et ma maman a réalisé les petits rideaux aux fenêtres... Les enfants adorent y jouer. Je vois tout ce qui s'y passe car il n'y a pas de toitet elle est fixée au mur. A l'intérieur il y a table, chaises, berceau, vaiselles en plastiques, chaise haute, cuisinière, machine à laver,...

Posté(e)

Ahh les papas belges !!! :wub::wub:

LOLO :wub:

Posté(e)

Moi aussi j'ai une grande maison dans ma classe avec porte, fenêtres et toit (très pratique pour faire sêcher les peintures !) Elle est décorée d'une bordure de tulipes (en vénilia adhésif) et elle prolonge le coin cuisine. A l'intérieur: lits, chaise haute, poussettes. :)

Posté(e)
Je sus un peu d'accord : ça n'est pas trop compliqué à créer, mais si après il se passe le moindre problème, même par exemple un petit bleu, ou un des enfants se mettant à pleureeeeer :cry: (sans qu'on ne détermine pourquoi, bien entendu), eh bien du monde sera très certainement là pour quasiment porter plainte.

Je trouve lamentable que notre pédagogie soit influencée à ce point par cette peur de risquer une plainte à notre encontre! :ninja: Lorsque j'avais des maternelles, le plus clair de ma carrière, nous avions toutes de ces coins-"refuge", et jamais il n'y a eu le moindre souci. Cette peur ne nous freinait pas, parce que en cette époque bénie, nous ne craignions rien des parents... Ils étaient partenaires, plutôt qu'adversaires! :)

Dommage que les temps aient autant changé ! <_<