myboo45 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, j'ai acheté des livres du cned préparant le crpe 2002 à Toulouse; et je souhaite passer le concours à Orléans cette année. J'aimerais savoir si j'ai fait une bétise ou si j'ai eu raison. Que ce soit Toulouse ou Orléans, est-ce une importance?et que ce soit de 2002, ca date de 5 ans, est-ce une importance? Merci pour vos réponses
Aelita Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour,j'ai acheté des livres du cned préparant le crpe 2002 à Toulouse; et je souhaite passer le concours à Orléans cette année. J'aimerais savoir si j'ai fait une bétise ou si j'ai eu raison. Que ce soit Toulouse ou Orléans, est-ce une importance?et que ce soit de 2002, ca date de 5 ans, est-ce une importance? Merci pour vos réponses Eh bien ces livres te seront utiles, parce que le concours n'a pas tant changé que ça ... Mais il faudra quand même bien te renseigner sur les changements, le nouveau concours 2006, pour ne pas être pris au dépourvu le jour des épreuves ! Pour ce qui est de la ville, peu importe, le CNED prépare indifférement de l'endroit où tu passes. Bon courage
myboo45 Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 quelles sont les matières qui ont changées?
loolie68 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 quelles sont les matières qui ont changées? En français, on te donne la problématique pour la synthèse et il y a une question de grammaire à la place de l'analyse de production d'élève. En maths, il n'y a plus d'analyse de productions d'élèves et plusieurs petites questions de didactiques portant sur certains exercices de la 1ère partie. En histoire géo et sciences, nous passons les matières à l'écrit et il faut être au clair sur toute la partie connaissance du programme + la didactique pour la majeure. En OP, 10 minutes d'exposé à la place de 20 minutes + 15 min d'entretien à la place de 30 min + enchaînement avec ton option entre musique, littérature de jeunesse ou arts visuels. En LV, il n'y a plus de partie didactique. En EPS, choix entre 1500m et danse uniquement et pour l'oral, exposé de 10min sur l'activité que tu as choisi puis 10 min de questions
lulu80110 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Oui en gros c'est ça, j'ajoute des infos supplémentaires en rouge quelles sont les matières qui ont changées? En français, on te donne la problématique pour la synthèse et il y a une question de grammaire à la place de l'analyse de production d'élève. Il reste toujours l'analyse de documents pédagogiques ou de situations pédagogiques en 3e partie. En maths, il n'y a plus d'analyse de productions d'élèves et plusieurs petites questions de didactiques portant sur certains exercices de la 1ère partie. Désormais, ça s'appele Questions Complémentaires qui demandent une analyse didatique d'un exercice réalisé auparavant par le candidat. En histoire géo et sciences, nous passons les matières à l'écrit et il faut être au clair sur toute la partie connaissance du programme + la didactique pour la majeure. Si tu prends HG en majeure, tu as deux questions de connaissance + un dossier en Histoire ou gen géo dont tu fais sortir les enjeux scientifiques et ensuite tu proposes des pistes pédagogiques. Puis Sciences mineure, tu as 5 ou 6 questions précises. Si tu prends Sciences majeure, c'est l'inverse, les questions de la mineure précédente + un dossier à analyser avec des pistes pédagogiques, et HG mineure, tu as les 2 questions (une en Histoire et une en Géo) En OP, 10 minutes d'exposé à la place de 20 minutes + 15 min d'entretien à la place de 30 min + enchaînement avec ton option entre musique, littérature de jeunesse ou arts visuels. (tu enchaînes tout de suite, je n'ai même pas eu le temps de boire une gorgée d'eau avant de chanter et Dieu sait si il faisait chaud...) En LV, il n'y a plus de partie didactique. Tu fais un exposé sur la compréhension d'un texte et tu donnes ton avis, le jury développe le sujet à l'oral et te guide pour que tu puisses formuler ta réponse. Puis te pose d'autres questions aussi diverses soit-elle pour terminer l'oral. J'ai parlé de banalités en anglais et j'ai eu 16,5, donc c'est réalisable. En EPS, choix entre 1500m et danse uniquement et pour l'oral, exposé de 10min sur l'activité que tu as choisi puis 10 min de questions sur les autres APSA proposées dans l'académie où tu passes l'oral.
Messages recommandés