Aller au contenu

animations pedagogiques obligatoires


kiin

Messages recommandés

Chez nous, c'est encore autre chose :

Nous avons des animations obligatoires (2 en l'occurrence cette année) et un choix parmi celles de la circonscription dans laquelle nous effectuons le remplacement correspondant à la période où on s'inscrit(que je trouve assez "bof" dans l'ensemble), plus un choix assez important de trucs dont la plupart s'avèrent très intéressants (et il n'y a aucune ironie dans mes propos), au planétarium de la ville par exemple (j'ai hâte, d'ailleurs !)

En tout cas, ce qui est partout pareil, c'est que chaque instit', Brigade ou pas, s'inscrit personnellement (ou est affecté à telle ou telle anim')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...finalement, je dois prendre les deux animations pedagogiques de la personne que je remplace pendant son congé maternité...ce qui fait un total de 4 animations pedagogiques de 3h puisque j'en ai deja fait deux communes aux enseignants de la circo. le compte y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...finalement, je dois prendre les deux animations pedagogiques de la personne que je remplace pendant son congé maternité...ce qui fait un total de 4 animations pedagogiques de 3h puisque j'en ai deja fait deux communes aux enseignants de la circo. le compte y est ;)

J'espère qu'elles sont intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut on refuser d'aller a une animation pedagogique?

en fait, le probleme c'est que je suis ZIL sur Nanterre (92) et qu'on ne m'a informé qu'1 semaine a l'avance d'1 animat° peda. ...

le hic c'est que j'ai 2 enfants et q l'animat° etant prevue le mercredi , je n'ai personne pour s'occuper de mes loulous (3h d'animat° + 2h de trajet aller soit 4h de trajet donc personne pour me les garder pdt 7h!!!)

je viens de faire 1 lettre a l'IA expliquant tout ceci ...j'espere que ça va passer et que pour les prochaines anim' on me previendra bien a l'avance!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamine, malheureusement, ce ne sera pas très enrichissant: résolution de problème ( j'ai déjà lu beaucoup de choses sur ce sujet ) et eps. :( j'aurais aimé les langues, le chant, les arts...mais bon, la titulaire que je remplace m'a dit qu'elle avait choisi ces deux-là qui tombaient pendant son congé pour y échapper!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamine, malheureusement, ce ne sera pas très enrichissant: résolution de problème

Ben, moi je dois justement assurer demain une animation pédagogique sur la résolution de problèmes au CE1 et ce que tu dis là est vachement encourageant ;) (c'est pas sympa de casser le moral d'un formateur juste avant qu'il aille se coucher ...).

Bon, c'est à Guebwiller ... alors, a priori, tu ne devras pas me supporter ...

Je te souhaite malgré tout de ne pas trop t'ennuyer ...

Et puis si c'était le cas, je te propose cette occupation :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80585 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, je crois qu'il ne faut pas le prendre comme ça :P Elle a dit "pour elle" car elle connait déjà bien le sujet donc ça devrait te ravir.

Moi par contre je suis déçue, je m'étais inscrite à deux animations avec D.Valentin sur la résoluton de problèmes en maternelle et elles ont été annulées :( , je me retrouve donc avec "accueillir des élèves handicapés". Ça a intérêt d'être bien parce que j'aurais vraiment préféré D.Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, je crois qu'il ne faut pas le prendre comme ça :P Elle a dit "pour elle" car elle connait déjà bien le sujet donc ça devrait te ravir.

Ah bon ! Alors, tout va bien ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :D dominique, super le loto!! tous ces termes auxuels je suis allergique après un an d'iufm...et qu'on supporte pendant les animations pedagogiques :P

j'y penserai à la prochaine, je me ferai des petits bip bip dans la tête à chaque mot prononcé...à mon avis, en 30 minutes le compte y est!! :P

mais bon, pourquoi dire les choses simplement quand on peut les dire de manière compliquée...bilan de 9 mois de pe2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...