sandrine66 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour A partir de quand vos CP écrivent-ils tous seuls leurs devoirs? La collègue que je remplace le faisait à partir de la toussaint mais moi je ne sais pas trop... En écriture ils ont un cahier 3 mm, leur cahier de texte est trop petit, et on n'a pas vu toutes les lettres. Comment faire alors? Ils sont impatients! Je pensais que peut être en leur donnant une feuille en 3mm, déjà ça résoudrait une partie du problème et ça les aiderait à patienter... Comment faites vous? Merci
mamiebrossard Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Dès le début de l'année Ils écrivent trop gros mais justement ça les motive à écrire plus petit
delphinie Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi c'est décidé, je vais attendre janvier pour qu'ils écrivent eux mêmes les devoirs, en attendant je tape toujours à l'ordi!
patou2 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi aussi, je continue à leur taper : par contre je les tape pour toute la semaine comme ça on ne les colle qu'une fois : sinon quelle galère !
nathali99 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Moi aussi, je continue à leur taper : par contre je les tape pour toute la semaine comme ça on ne les colle qu'une fois : sinon quelle galère ! Je commence demain On utilise un cahier de devoir qui correspond à la réglure utilisée en classe, comme ça ils n'ont à s'adapter qu'à la présentation et au contenu (mais comme on a déjà fait des copies, cela devrait bien se passer ). Pssssss .... je ne dirai peut être pas ça demain ...... je vais peut être m'arracher les cheveux :P
CARODEMETZ Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je commence demain On utilise un cahier de devoir qui correspond à la réglure utilisée en classe, comme ça ils n'ont à s'adapter qu'à la présentation et au contenu (mais comme on a déjà fait des copies, cela devrait bien se passer ).Pssssss .... je ne dirai peut être pas ça demain ...... je vais peut être m'arracher les cheveux :P Tout comme toi, je commence demain :P
sellyn Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Pour moi c'est dès le début de l'année. Et ils progressent rapidement; Et ils apprennent a tenir un cahier de texte.
Barbotine93 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 L'année dernière j'avais commencé juste avant les vacances de Noël et je crois que je vais faire pareil.
nathali99 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Eh bien , compte-rendu de mon expérience : du tonnerre Pas une seule rature .... :P ok, ok, il n'y avait que 7 mots ....
doctole Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Depuis septembre 2006 ! Même si c'est écrit gros au début ! :P
kirikou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Dés la rentrée! C'est en écrivant qu'on apprend à écrire. Les progrès sont rapides et on n'a pas vu toutes les lettres. Comment faire alors? Ecrire des messages qui ont du sens c'est bien plus important (à mes yeux) que d'écrire des lignes de lettres que les enfants tracent plus ou moins bien....
Messages recommandés