Aller au contenu

projet d'introduction d'un animal en classe

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais apporter un animal dans ma classe pourriez vous m'aider pour définir les objectifs et les séances éventuelles

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il faut d'abord que tu réflèchisses à quel animal tu veux apporter en classe!

Attention aux animaux à poil et aux risques allergiques!

Dans mon école, nous allons mettre en place des élevages de papillons, coccinelles et escargots...

Pour les papillons et les coccinelles, tu peux trouver des renseignements sur le site de l'OPIE (office pour les insectes et leur environnement) et sur JBA nature. :P

Les objectifs sont définis en découverte du monde:

Domaine du vivant, de l’environnement, de l’hygiène et de la santé :

-Le schéma corporel : prendre conscience, reconnaître, nommer et commencer à représenter différentes parties du corps

-L’environnement : se déplacer lors d’une sortie ; connaître l’utilité du passage piétons et être conscient de certaines règles de prudence dans la rue la cour de récréation…

-Le monde végétal : ramasser des feuilles d’automne dans la cour ; observer les arbres ; planter des graines à germination rapide, les arroser, observer leur croissance et la commenter et commencer à les représenter.

-Les animaux : Aller visiter une ferme, observer les animaux, leur mode de vie, leur alimentation… (se documenter) ; observer les animaux dans la cour (insectes, oiseaux).

Bonne continuation ;)