imann Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je voudrai savoir si beaucoup d'entre vous passe ou ont passé le second concours interne.Moi je le passe à Paris, il y aura 8 postes.L'année dernière,il y en avait 10 pour 29 personnes présentes aux épreuves d'admissibilité et seulement 4 admis et biensûr aucun en liste complémentaire.Le niveau était si faible que ça??? Et quelqu'un connaîtrait -il le seuil des admissibiltés pour les concours internes pour voir si le niveau est le même que celui du concours externe. Dernière question, on m'a dit qu'avant les épreuves étaient différentes pour le concours second interne est ce vrai?Ca peut expliquer en partie ma deuxième question?! bon courage
audrey7813 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Je voudrai savoir si beaucoup d'entre vous passe ou ont passé le second concours interne.Moi je le passe à Paris, il y aura 8 postes.L'année dernière,il y en avait 10 pour 29 personnes présentes aux épreuves d'admissibilité et seulement 4 admis et biensûr aucun en liste complémentaire.Le niveau était si faible que ça???Et quelqu'un connaîtrait -il le seuil des admissibiltés pour les concours internes pour voir si le niveau est le même que celui du concours externe. Dernière question, on m'a dit qu'avant les épreuves étaient différentes pour le concours second interne est ce vrai?Ca peut expliquer en partie ma deuxième question?! bon courage Oui, les épreuves 2taient différentes avant mais maintenant c'est exactement les mêmeS que celles de l'externe...Bon courage.
kokote17 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Salut Moi aussi je passe le 2nd concours interne sur Paris, je l'ai passé aussi lannée dernière, et le seuil d'admission était de 150,5 pts et celui d'admissibilité de 74 pts( loupé de 5 pts ) et c'est exactement les mêmes épreuves que pour l'externe, par contre je crois que le jury d'op est unique pour les internes, on a tous eu le même
imann Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 SalutMoi aussi je passe le 2nd concours interne sur Paris, je l'ai passé aussi lannée dernière, et le seuil d'admission était de 150,5 pts et celui d'admissibilité de 74 pts( loupé de 5 pts ) et c'est exactement les mêmes épreuves que pour l'externe, par contre je crois que le jury d'op est unique pour les internes, on a tous eu le même COUCOU super, Je vois que je ne suis pas la seule sur le site à le passer en interne sur Paris. Alors... l'année dernière, comment avais-tu préparé le concours? Je le prépare avec le cned ainsi que d'autres bouquins que je trouve mieux fait. On pourrai peut être se donner mutuellement du courage . Je travaille à plein temps dans un collège, je suis adjointe administrative et j'ai une pupuce de trois ans qui demande beaucoup d'attention. J'espère que nous ne serons pas trop nombreux en interne et qu'on sera sur LP.
alessandra Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Salut. Moi aussi je le passe en interne mais sur Créteil. Il y a 59 postes, mais pour combien d'inscrits? Je regrette de ne pas l'avoir passé cette année, car il y avait 67 présents pour 64 postes! Du jamais vu. Mais bon, au final il n'y a eu que 29 admis. Tous les postes n'ont pas été pourvus. Pour 2007, je prévois du changement, car je pense qu'il y aura plus d'inscrits. A voir...
imann Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Salut.Moi aussi je le passe en interne mais sur Créteil. Il y a 59 postes, mais pour combien d'inscrits? Je regrette de ne pas l'avoir passé cette année, car il y avait 67 présents pour 64 postes! Du jamais vu. Mais bon, au final il n'y a eu que 29 admis. Tous les postes n'ont pas été pourvus. Pour 2007, je prévois du changement, car je pense qu'il y aura plus d'inscrits. A voir... Tu as sans doute raison Alexandra, visiblement le fait que le concours soit le même qu'en externe à révéler les lacunes de certains.J'espère que cette année beaucoup iront le passer à Créteil ou à Versailles vu le peu de nombre de place sur Paris puis et que ceux qui viendront ne l'auront pas réellement préparé avec un peu de chance. Nous verrons, en attendant au boulot les filles :P ...
clairees Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Pour 2007, je prévois du changement, car je pense qu'il y aura plus d'inscrits. A voir... pouquoi pense-tu qu'il y aura plus d'inscrits à l'interne cette année, je ne comprends pas?? au 3è concours, oui, mais à l'interne...
alessandra Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Salut Clairees. Selon moi il devrait y avoir plus d'inscrits en interne cette année, car de nombreux Auxiliaires de Vie Scolaire (anciennement Aide Educateurs) qui ont été recrutés il y a 3 ans, remplissent maintenant les conditions pour se présenter en interne. Mais bon, je ne suis pas voyante. Je crois que le plus sage serait d'attendre la fin des inscriptions et tenter de se renseigner au SIEC sur le nombre d'inscrits officiels. Par contre, je ne sais pas si on nous divulguera ce genre d'information....
imann Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 kikou, Effectivement, je pense aussi que l'année dernière était une exception dû au nouveau programme sans doute, mais cette année verra s'accroître le nombre de participants, ils seront mieux préparés et plus motivés encore . Les années précédantes, on peut dire qu'il y avait environ 150 personnes et 80 présents donc si on compte ceux qui viennent les mains dans les poches, on a peut être une petite chance de sortir du lot?! Je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut faire le plus d'annale possible et s'entrainer aux épreuves orale en abordant toute une liste de sujets possibles.Si vous voulez que l'on forme un ptit groupe n'hésitez pas, je suis partante, en groupe on s'apporte beaucoup! Quoiqu'il en soit, bonne chance les filles, on se tient au courant si on a des news.
judina Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Mais est-il plus intéressant pour vous de passer le crpe en interne qu'en externe, au regard du nombre de postes ? Peut-être que le concours interne est "moins difficile" même si les épreuves sont identiques dans le sens où la concurrence est moins rude. Pour avoir des chances de l'avoir, faut-il nécessairement être interne à l'éducation nationale ou peut-on appartenir à un autre ministère ?
Grimnismal Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Pour le second concours interne il faut être agent titulaire ou non titulaire de la fonction publique qu'elle soit d'Etat, territoriale ou hospitalière et remplir les conditions d'ancienneté et de diplôme. Tu peux donc appartenir à un autre ministère que celui de l'Education nationale
kokote17 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Oh la la la j'ai récupéré ce post dans le fin fond des pages alors où en êtes-vous de votre préparation??? :o
Messages recommandés