Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis inscite à l'externe et à l'interne car je n'ai pas encore fait mon choix.

je me demande si à l'interne, notamment aux oraux et surtout à l'OP, les jurys sont plus exigents qu'à l'externe étant donné que l'on a déjà un pied dans le milieu.

il me semble que les seuils d'admissibilité et d'admission sont plus bas à l'interne qu'à l'externe (compaison dans la même académie). quelqu'un pourrait-il me le confirmer et me donner les seuils des dernières années?

dernière question et j'arrête: quelqu'un sait-il pourquoi les nombre de postes prévus en interne n'a pas été le même que celui du nombre de postes attribués suite au concours? pourquoi n'y a-t-il pas eu de liste complémentaire? pourquoi les postes ont été attribués à l'externe?

merci pour vos réponses qui pourront m'aiguiller dans mon choix définitif.

sev12

Posté(e)
je me suis inscite à l'externe et à l'interne car je n'ai pas encore fait mon choix.

je me demande si à l'interne, notamment aux oraux et surtout à l'OP, les jurys sont plus exigents qu'à l'externe étant donné que l'on a déjà un pied dans le milieu.

il me semble que les seuils d'admissibilité et d'admission sont plus bas à l'interne qu'à l'externe (compaison dans la même académie). quelqu'un pourrait-il me le confirmer et me donner les seuils des dernières années?

dernière question et j'arrête: quelqu'un sait-il pourquoi les nombre de postes prévus en interne n'a pas été le même que celui du nombre de postes attribués suite au concours? pourquoi n'y a-t-il pas eu de liste complémentaire? pourquoi les postes ont été attribués à l'externe?

merci pour vos réponses qui pourront m'aiguiller dans mon choix définitif.

sev12

Bonjour,

Le nombre de candidats admis ne dépend pas seulement du nombre de postes à pourvoir mais aussi et surtout du niveau des candidats. Si le niveau des candidats est jugé insuffisant, le jury académique se réserve le droit de ne pourvoir qu'un certain nombre de postes (ce qui a été le cas pour l'académie de Créteil en 2006). Les postes restants sont généralement "basculés" vers le concours externe. Je ne sais pas s'il est prévu une liste complémentaire pour le second interne mais si tel était le cas, elle serait très limitée... Le seuil d'admission très bas de la session 2006 s'explique peut-être par les changements effectués quant aux modalités et au contenu des épreuves et sans doute par le faible nombre de présents aux écrits. Il est difficile de faire des pronostics pour la session 2007; certains candidats qui ont la possibilité de passer l'externe et le second interne vont se décider à la dernière minute... Difficile également d'évaluer un niveau. La session 2006 a été une session "expérimentale" à tous points de vue, qui sait ce que nous réserve la session 2007 :P

Posté(e)

Je passe aussi le second concours interne cette année apres avoir jusqu'à present toujours passé l'externe.

L'année dernière tous les postes chez nous ont été pourvus. 20 candidats puis 15 admissibles et 12 admis. Mais cette année nous n'avons pas encore le nombre de postes connu...

Posté(e)

je me pose une question

pour celles qui se sont inscrite en externe et en interne (second concours) comment se fait-il que vous n'ayez pas encore choisi entre les deux??

moi au mois de janvier il a fallu que je fasse un choix entre l'externe et l'interne, c'est bizarre :ninja:

vous êtes dans quelles académies???

Posté(e)

bonsoir, je passe également l'interne à créteil et on m' demandé de choisir à moi aussi, au fait est-ce que quelqu'un saurait quand les inscriptions commencent en juillet j'ai vu les résultats pour le 04/07 mais les inscriptions???? je dois partir à l'étranger et je ne sais pas comment faire, j'ai contacté l'académie mais pas de réponses

merci beaucoup :wub:

Posté(e)

on m'a demandé de faire mon choix, mais c'est surtout pour éviter d'avoir trop de choses inutiles à traiter. aujopurd'hui, j'ai même reçu une lettre de relance pour envoyer les pièces justificatives pour confirmer mon inscription dans une académie que j'ai en fin de compte abandonné. en les appelant, ils m'ont demandé de leur dire quels étaient les concours que j'annulais et je lui ai répondu qu'entre l'externe et l'interne, je n'avais toujours pas fait mon choix. je suis donc toujours inscrite sur les différents concours. et puis ils ont bien encaissés tous mes chèques alors ils peuvent bien attendre.

pour ceux et celles qui le passe en interne, comment vous préparés vous? iufm, cnef; forprof ou seuls? avez-vous des infos sur les éventuelles différences entre l'interne et l'externe, notamment quant aux exigences des jurys?

merci

sev12