Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :D

je suis en stage filé en TPS -PS en motricité je travaille une semaine sur 2 soit en danse soit les sur adapter ses déplacements à différents types d'environnement sur un parcours installé depuis le debut de l'année ( il disparaitra en janvier ) , donc ce n'est pas pratique pour la continuité .

j'ai énormément de mal à faire des fiches de prep losque mes séances de motricité ont lieu sur le parcours et d'ailleurs pour etre franche je n'arrive pas à faire une séance correcte. je les laisse grimper, sauter etc mais c'est pas terrible!! je ne crée rien !!!!

est ce que vous auriez des idées ? ( je manque de place car il s'agit d'un préau encombré :cry: )

de plus je me demandais ( désolé , je vous embete avec toutes mes questions :blush: ) , faut il que mes fiches de pref concernent une action comme sauter, ramper etc ou bien ma séance peut regrouper un ensemble d'actions ?????

pourriez vous m'éclairer ?

je suis vraiment désolée de vous embeter avec toutes mes questions

merci beaucoup en tout cas

Posté(e)
je ne crée rien !!!!

Bonsoir!

Il faut savoir profiter un peu du travail des autres des fois. Si le parcours est tout prêt, c'est que tes collègues ont déjà dû y réfléchir (objectifs, complexifications possibles...). Sur une même fiche de prep, une même compétence, mais il peut y avoir plusieurs objectifs: tu peux découper sur le papier ton parcours en plusieurs tronçons.

Tu peux prévoir des évolutons sur la manière de se déplacer ( debout, accrouppi, en arrière...), tu peux même leur faire des fiches de réussite: coller une gommette quand on a réussi à faire telle action (du + facile au plus dur).

Posté(e)

je ne crée rien !!!!

Bonsoir!

Il faut savoir profiter un peu du travail des autres des fois. Si le parcours est tout prêt, c'est que tes collègues ont déjà dû y réfléchir (objectifs, complexifications possibles...). Sur une même fiche de prep, une même compétence, mais il peut y avoir plusieurs objectifs: tu peux découper sur le papier ton parcours en plusieurs tronçons.

Tu peux prévoir des évolutons sur la manière de se déplacer ( debout, accrouppi, en arrière...), tu peux même leur faire des fiches de réussite: coller une gommette quand on a réussi à faire telle action (du + facile au plus dur).

Je n'arrive vraiment pas à faire une prep pour le parcours.

tu pourrais en laisser une ici pour qu'on se rende compte?

Parce que dans mon école (celle ou je remplace) le parcours est monté selon l'inspiration du moment, et franchement, je n'y vois pas toujours la logique!

Posté(e)

Je ne les ai pas sur l'ordi parce qu'avec mes collègues, on les fait en conseil de maîtres sur papier. On note l'objectif général, on fait un schéma du parcours ou des ateliers en notant les objectifs spécifiques, puis on cherche les consignes et les évolutions possibles pour tous les niveaux du cycle. Je trouve ça bizarre de faire cela "selon l'inspiration du moment". Essaie de proposer de travailler autour d'un objectif précis la prochaine fois.

Posté(e)

Pourrais-tu scanner un exemple de fiche de prep pour nous donner des idées

Posté(e)
Je ne les ai pas sur l'ordi parce qu'avec mes collègues, on les fait en conseil de maîtres sur papier. On note l'objectif général, on fait un schéma du parcours ou des ateliers en notant les objectifs spécifiques, puis on cherche les consignes et les évolutions possibles pour tous les niveaux du cycle. Je trouve ça bizarre de faire cela "selon l'inspiration du moment". Essaie de proposer de travailler autour d'un objectif précis la prochaine fois.

Ambiance pourrie dans l'école, personne ne se concerte...

Bref

sinon, j'avais vu sur le forum une prep avec la photo et des fleche pour expliquer chauque atelier et je pense essayer à mon tour de la même façon.

Par contre, la liste des objetctifs, des consignes et des évolutions, ça serait super interessant, pour voir vos formulations, et nous donner des idées!

Posté(e)

bon, pas de scanner, je vais essayer de vous le retranscrire, mais je vous préviens, c'est beaucoup plus simple que ce que vous avez l'air de croire!...

atelier_gym.doc

Posté(e)

bonsoir pourquoi ne pas préparer ton parcours et faire une photo . j'ai envoyé il y a quelque temps une fiche dans ce forum où il était question du sujet. je tente de le retrouver..

Posté(e)

:)

bonsoir pourquoi ne pas préparer ton parcours et faire une photo . j'ai envoyé il y a quelque temps une fiche dans ce forum où il était question du sujet. je tente de le retrouver..

j'ai trouvé..