Aller au contenu

IUFM MIDI PYRENEES


Nathalie59

Messages recommandés

Et ben dis donc, ça me rassure!! :cry: Surtout que les maths, ce n'est pas ma tasse de thé!!! Au moins un petit rapporteur ou une équerre... Hélas, je vais devoir faire sans... Pas si simple tout ça!! :ninja:

Sinon, as-tu eu tout juste assez de temps pour terminer l'épreuve du concours d'entrée ou c'est largement faisable en 2heures?

De plus, si le module de prépro ne compte pas, cela signifie que je n'ai aucun point d'avance? :o

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2h j'ai répondu à 46 questions sur 60. Tu as rarement le temps de terminer l'épreuve...

Pour les points, ce qui compte le plus c'est le BAFA et le soutien scolaire.

Voici la cotation du dossier pour l'année précédente:

enseignant: 20 points

soutien scolaire dans une association, AVS, assistant d'éducation, surveillant: 16 points

animation avec BAFA: 14 points

Stages en école et module de prépro:4 points

Animation SANS BAFA: 4 points

Je me suis trompée en fait les modules de prépro ça compte mais que 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Natahalie de lire les documents d'application et ceux d'accompagnement si tu en as le temps parce qu'ils sont plus complets que les "qu'apprend-on" et très intéressants pour comprendre la logique d'enseignement, intégrer les programmes dans le concret. Tu les reliras problablement pendant ta pe1, mais vu le travail qui t'attend en pe1, et en pe2 (avec ce stage filé où il faut être opérationnel tout de suite), toute avance est bonne à prendre! Et ils te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels sont les centres dans cette académie qui préparent le mieux au concours? On entre dans les centres IUFM selon notre classement c'est ça? Quel est le centre qui recrute les "meilleurs" et quel est le centre qui recrute les "moins bons"? Ce sont peut être des questions idiotes mais j'ai besoin que ce soit plus clair dans mon esprit! Ca ne se passe peut être pas comme ça... je ne sais pas... :wacko: Merci d'avance!

Salut Nathalie,

pour répondre à ta question , déjà surtout pas l'iufm de Montauban.....où cela laisse vraiment à désirer....le mieux...Toulouse, même si pour certains ça fait usine....les profs d'oral pro sont supers là bas...pour toutes les matières en fait....Montauban, je peux en témoigner car j'y étais l'année dernière...3 devoirs blancs dont certains n'ont même pas été corrigés....une prof de français absente pour des pbs de santé....donc pour la litt de jeunesse.....en musique l'année dernière ....ils avient eu très peu de cours...bref un manque de sérieux total...résultat cette année je me suis inscrite à forprof....et le rythme de travail n'est vraiment pas le même ....

Donc un bon conseil.....fais le bon choix, si tu réussis ce concours d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi non plus je n'ai pas entendu de trés bons echos de l'iufm de Montauban concernant la formation de l'an passé...

Cependant, il ne faut pas généraliser, les profs de Toulouse sont biens, oui sûrement, mais comme toutes les formations celle de Toulouse est loin d'être parfaite (comme les autres d'ailleurs).

Il y a du bon et du mauvais partout.

Je sais je suis un peu rabat-joie :P Mais je continue de défendre les sites départementaux car je suis dans un site départemental où il y a du trés bon et la formation mérite d'être défendue car trop de gens mettent Toulouse sur un piedestal au détriment des petites structures...

Je crois sincérement que ça dépend aussi des attentes des gens. Certains vont trouver la formation géniale, d'autres non. L'important est de juger par soi-même comme tu l'as fait delphinette !

Pour ma part je recommande l'IUFM de Foix car j'y suis et pour l'instant je suis satisfaite même si tout n'est pas parfait mais la perfection je n'y crois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...