Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Prévoyant de passer le CRPE pour le privé je me pose la question comment aborder la question de la laicité ?

le jury est-il composé de membre de l'enseignement catholique ou de l'enseignement public ?

Il me semble que s'il y a une distinction de concours entre privé et public, il faut adapter son exposé en fonction, non ???

qu'en pensez-vous ?

:(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Prévoyant de passer le CRPE pour le privé je me pose la question comment aborder la question de la laicité ?

le jury est-il composé de membre de l'enseignement catholique ou de l'enseignement public ?

Il me semble que s'il y a une distinction de concours entre privé et public, il faut adapter son exposé en fonction, non ???

qu'en pensez-vous ?

:(

Salut :P

Alors moi qui suit au CFP je peux te répondre!!

On nous a clairement dit qu'il ne fallait en aucun cas parler du projet de l'enseignement catholique lors du concours!!! Je sais c'est bizarre mais bon...

Du coup je ne sais pas trop quoi ^te dire avec la laîcité! J'essaye de me renseigner et je te tiens au courant! :P

Posté(e)

Pourquoi conseille-t-on de ne pas parler du projet de l'enseignement catho puisque c'est une recrutement pour rentrer dans l'enseignement catho ? je ne comprends pas trop là...

Je bosse dans le privé et pour rentrer au CFP il pose pleins de questions sur les projets de l'enseignement catholique, ce que je toruve logique, mais bon après ça dépend peut être des régions. :blush:

Posté(e)

merci pour vos réponses et n'hésitez pas à laisez vos avis.

J'ai lu que les sujets sont identiques pour le public et le privé alors par homogénéité, il faudrait traiter le sujet de la même manière, non ?

Posté(e)

Peut-être qu'il n'y a jamais de sujet sur la laïcité <_< ??? Effectivement cette question m'intéresse aussi, même si je passe l'externe public.

Posté(e)

Depuis l'année dernière , les sujets pour le public et le privé sont les mêmes. Les jury font aussi partie du public donc pas de distinction ... et mieux vaut ne pas parler de religion et de projet de l'enseignement catholique à l'oral.

Posté(e)

merci de ta réponse....