Mina_106 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour bonjour, Je voulais savoir s'il existait un ouvrage qui condensait tous les programmes d'application, d'accompagnement et les programmes tout court? Utopique de demander cela? Cela me paraît infaisable de tout maîtriser et en lisant j'ai du mal à voir ce qui est le plus important... Merci pour votre aide...
Aliath Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour bonjour,Je voulais savoir s'il existait un ouvrage qui condensait tous les programmes d'application, d'accompagnement et les programmes tout court? Utopique de demander cela? Cela me paraît infaisable de tout maîtriser et en lisant j'ai du mal à voir ce qui est le plus important... Merci pour votre aide... C'est seulement aprés plusieurs lectures que tu commenceras à prendre du recul... La seule chose à faire, c'est lire relire, ficher cela finira par renter tu verras. Les meilleures synthéses resteront celles que tu feras...
Mina_106 Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 Oui c'est ce que je me dis aussi... Le souci c'est quand tu passes plusieurs semaines à décortiquer un seul document... Je me dis que si je dois tout lire, j'aurais pas assez d'une année, et relire, et relire... j'y suis encore dans 10 ans:cry:
Lexdra Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Peut-être trouveras tu ce que tu recherches sur ce post.
mali-malou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Hachette a édité plusieurs "condensés" des programmes, dont Les cycles de l'école primaire, qui reprend les compétences dans des tableaux. C'est plutôt bien fait, et permet d'avoir toutes les compétences dans un seul petit bouquin. Sinon, il y a toujours le "Babin" (Programmes et Pratiques Pédagogiques, chez Hachette), qui a l'avantage de présenter les programmes des cycles II et III sur la même page (pratique pour les comparaisons), avec des commentaires et de nombreuses pistes pédagogiques. Personnellement, j'ai préféré réviser à partir de ce livre-là plutôt qu'à partir des programmes "secs"... Tant qu'à manger de la salade, mieux vaut qu'elle soit assaisonnée !
Messages recommandés