Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous laisse juste un message pour vous dire que si vous voulez des infos sur le bouquin "Otto, autoiographie d'un ours en peluche", n'hésitez pas à m'envoyer un mail (virginieho@yahoo.fr), je l'ai présentez en juin et il m'a plutôt porté bonheur!!!

je ne vien spas souvent sur ce post alors utiliser plutôt mon adresse mail,

en tout cas bon courage à tous pour le concours,

Virginie

Posté(e)

Merçi beaucoup Virginie !! :)

Posté(e)

Je pense choisir Otto dc des infos me sont tjs utiles je t'envoi un mail.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je vous laisse juste un message pour vous dire que si vous voulez des infos sur le bouquin "Otto, autoiographie d'un ours en peluche", n'hésitez pas à m'envoyer un mail (virginieho@yahoo.fr), je l'ai présentez en juin et il m'a plutôt porté bonheur!!!

Virginie

Bonsoir Virginie.

je travaille sur Otto et tes infos m'interssent.

peux tu me laisser un mp?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Virginie

Bonsoir Virginie.

je travaille sur Otto et tes infos m'interssent.

peux tu me laisser un mp?

Merci

Posté(e)

Bonsoir Virginie.

je travaille aussi sur Otto

peux tu me mailer à : tayministratif@free.fr?

Merci beaucoup

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ta note est exceptionnelle félicitations!!!

J'aimerai si c'est possible recevoir de ta part des infos sur Otto ou voir le plan de ton exposé pour me faire une idée.

Mon mail est julie.bernard@tele2.fr

Merci d'avance de ta gentillesse et de ta solidarité

Posté(e)

N'est-il pas dangereux de prendre Otto sachant que certains rapports de jury signalent que c'est le grand gagnant de la fournée 2006, et que le jury en avait marre de voir défiler les gens avec ce même album ?

Enfin, j'imagine qu'il y aura moins de monde sur l'affaire cette année, mais faites attention... Ca ne sera pas original... et ça peut même coûter cher car de nombreux livres pédagogiques le citent, et du coup, il est difficile de proposer des pistes qui n'ont pas déjà été abordées...

Mais ce n'est que mon avis.

Et bravo à ceux qui ont bien assuré avec cet ouvrage !!

Posté(e)
Ca ne sera pas original... et ça peut même coûter cher car de nombreux livres pédagogiques le citent, et du coup, il est difficile de proposer des pistes qui n'ont pas déjà été abordées...

C'est justement ce qui me fait hésiter, alors que j'étais quasi sûre de prendre celui-ci (il m'a bcp plû) .

Je ne sais plus quoi faire...

En même temps faut -il être vraiment original au concours?!

Posté(e)

LE CNED fait aussi une étude dessus dans son cours sur la littérature jeunesse ! Ca doit finir par se savoir, donc je pense que les jury seront plus exigents pour l'exposé sur ce livre.

Posté(e)
N'est-il pas dangereux de prendre Otto sachant que certains rapports de jury signalent que c'est le grand gagnant de la fournée 2006, et que le jury en avait marre de voir défiler les gens avec ce même album ?

Enfin, j'imagine qu'il y aura moins de monde sur l'affaire cette année, mais faites attention... Ca ne sera pas original... et ça peut même coûter cher car de nombreux livres pédagogiques le citent, et du coup, il est difficile de proposer des pistes qui n'ont pas déjà été abordées...

Mais ce n'est que mon avis.

Et bravo à ceux qui ont bien assuré avec cet ouvrage !!

je suis tout à fait d'accord avec toi!!

à l'iufm les profs nous déconseillent 2 livres: otto et histoire à 4 voix, car trop connus, trop présentés, trop étudiés par les profs dc les pistes pédagogiques sont "sans surprise"bref, trop "casse-gueule".

Apres, ils nous disent aussi de choisir un livre qu'on adore, donc meme si c'est otto, on peut se débrouiller pour en faire une tres bonne présentation.

c'est difficile de choisir un livre!!!