cline68 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Moi je pensais prendre Otto l'année dernière et en fin de compte j'ai laissé tomber parce qu'on nous disait à l'IUFM de faire de l'original. Et bien résultat, mon album (Le pacificateur de Dedieu) le jury ne le connaissait pas. Et comme ils ne connaissaient pas l'histoire c'était pas évident, et au final j'ai eu 8. Donc l'effet de surprise, bof bof. Pour ma part j'hésite encore de prendre Otto.
nomade Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Moi je pensais prendre Otto l'année dernière et en fin de compte j'ai laissé tomber parce qu'on nous disait à l'IUFM de faire de l'original. Et bien résultat, mon album (Le pacificateur de Dedieu) le jury ne le connaissait pas. Et comme ils ne connaissaient pas l'histoire c'était pas évident, et au final j'ai eu 8. Donc l'effet de surprise, bof bof. Pour ma part j'hésite encore de prendre Otto. Le jury ne peut pas tout connaître, c'est clair... Mais je ne suis pas certaine que le choix d'une oeuvre inconnue influence négativement la note. C'est à toi de mettre en valeur le livre que tu présentes... Les rapports signalent que peu de personnes ont pris des livres hors liste. Le jury est donc demandeur d'exposés qui sortent un peu des sentiers battus. Il ne faut pas oublier que les journées sont longues pour eux, et que si on passe en dernier, ils ont peut-être envie de "fraîcheur"... Entre du "déjà vu et revu" et une oeuvre moins connue mais intéressante, je n'hésite pas, mais chacun est libre... De toute façon, ce n'est pas uniquement le choix du livre qui importe, mais ce qu'on fait avec. Il est dommage de choisir un livre sur des pronostics, il vaut mieux se concentrer sur le pourquoi et le comment de ce choix, et être prêt à défendre son point de vue...
Messages recommandés