Loulou9 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 J'ai besoin d'une journée pour une raison très personnelle et qui m'appartient. J'ai donc déposé ma demande et la secrétaire de l'inspection m'a dit que "raison personnelle" ce n'était pas un motif assez précis ! Elle a raison mais je ne vois pas pourquoi je devrais inscrire un motif aussi personnel sur un imprimé qui va traverser au moins 3 ou 4 services différents ! Où est le respect de la vie privée dans tout ça !!! Quel conseil auriez-vous à me donner ? Comment feriez-vous ?
nathali99 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 J'ai besoin d'une journée pour une raison très personnelle et qui m'appartient. J'ai donc déposé ma demande et la secrétaire de l'inspection m'a dit que "raison personnelle" ce n'était pas un motif assez précis ! Elle a raison mais je ne vois pas pourquoi je devrais inscrire un motif aussi personnel sur un imprimé qui va traverser au moins 3 ou 4 services différents ! Où est le respect de la vie privée dans tout ça !!! Quel conseil auriez-vous à me donner ? Comment feriez-vous ? Tu ne peux pas joindre avec une lettre dans une enveloppe cachetée à l'attention de l'ien ? Cela te permet de justifier ta demande, tout en gardant ton intimité
doubleR Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Nous on nous demande un justificatif écrit (ex : un certificat médical), mais pas besoin de préciser qul problème médical. Pour un mariage j'avais demandé un samedi, je l'avais écrit mais n'avais pas de justificatif à fournir. Ne peux-tu pas préciser tout en restant peu précise ?
coriandre2 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Une autre question à propos des autorisations d'absence : pensez-vous que je pourrai avoir une demi-journée pour signature d'acte notarié (on achète un appart et le rendez-vous devant le notaire est à 14h30) ? Merci !
nathali99 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Une autre question à propos des autorisations d'absence : pensez-vous que je pourrai avoir une demi-journée pour signature d'acte notarié (on achète un appart et le rendez-vous devant le notaire est à 14h30) ? Merci ! Demande-la : moi, je l'ai eu .... Mais c'est au bon vouloir de l'ien je crois
cilou_boubou Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Une autre question à propos des autorisations d'absence : pensez-vous que je pourrai avoir une demi-journée pour signature d'acte notarié (on achète un appart et le rendez-vous devant le notaire est à 14h30) ? Merci ! Demande-la : moi, je l'ai eu .... Mais c'est au bon vouloir de l'ien je crois J'ai exament la même chose à faire: signature à 14H. Tu as encore le modèle de lettre pour faire ta demande?
Messages recommandés