Aller au contenu

du public au privé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je réfléchissais sur une éventuelle mutation vers une école précise du 43 (je viens du 76) lorsque je me suis aperçu que cette même école était une école privée ! Or, j'ai passé le concours pour un enseignement public. Je suis actuellement en PE2 en IUFM.

Peut-on demander une école privée comme ça ou faut-il repasser un concours ?

Mon salaire en serait-il diminué ?

Peut-on redemander une mutation vers le public par la suite ?

Merci beaucoup ! :)

Posté(e)
Bonjour !

Je réfléchissais sur une éventuelle mutation vers une école précise du 43 (je viens du 76) lorsque je me suis aperçu que cette même école était une école privée ! Or, j'ai passé le concours pour un enseignement public. Je suis actuellement en PE2 en IUFM.

Peut-on demander une école privée comme ça ou faut-il repasser un concours ?

Mon salaire en serait-il diminué ?

Peut-on redemander une mutation vers le public par la suite ?

Merci beaucoup ! :)

Bonjour, je suis dans le 92 et je me pose la même question que toi. J'ai rencontré une fille qui travaillait dans le privé et qui m'a dit que ce n'était pas possible de changer. Je vais essayer de me renseigner, mais n'hésite pas à me dire si tu as des nouvelles également.

Merci d'avoir posé la question en tout cas

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez changer (public vers privé ou inversement) il faut repasser le concours, c'est le même concours mais à l'inscription vous spécifiez si vous vous inscrivez pour le privé ou le public et bien evidemment c'est la même date donc le choix est à faire avant...

Je connais qq'un qui était dans le privé et voulait aller dans le public c'est ce qu'il a du faire malgré ses environ 10 ans d'enseignement dans le privé.

Coté salaire, c'est le même brut je crois mais il y a plus de retenu dans le privé du coup le salaire net est un peu inférieur dans le privé que le public...

Voilà ce que j'en sais...

Bon courage ;)

Posté(e)

je confirme ce qu'a dit B.A étant moi-même dans le privé. Donc bon courage pour repasser le concours!!! :ninja:

Posté(e)

Merci pour ces réponses !

C'est quand-même pas normal, je trouve, de nous demander de repasser ce concours.

Du coup, est-ce qu'on pourrait passer le concours interne ?

Posté(e)
C'est quand-même pas normal, je trouve, de nous demander de repasser ce concours.

Du coup, est-ce qu'on pourrait passer le concours interne ?

Non je ne pense pas que ce soit possible. La seule solution visiblement est de repasser le concours...

Les choses normales c'est très rare..... <_< :huh:;)

Posté(e)

Je vous conseille de vous renseigner auprès de la direction de l'enseignement catholique du département où vous souhaiter aller.

Car j'ai entendu dire qu'un enseignant du public pouvait se rediriger vers le privé sans passer le concours, mais pas l'inverse: les enseignants du privé ne peuvent pas aller dans le public comme ça (obligation de repasser le concours).

Vous obtiendrez alors un entretien avec le directeur diocésain.

Posté(e)

pour éclairer votre lanterne voici ce que l'on m'a dit....

Chère collègue,

Vous avez théoriquement la possibilité d'intégrer l'enseignement privé, où votre diplôme est reconnu.

IL vous faut l'autorisation des services de l'inspection académique, que vous aurez à contacter; il est d'autre part nécessaire que vous vous mettiez en rapport avec la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de la zone géographique concernée afin de présenter votre demande.

Dans la pratique, votre demande a très peu de chances d'aboutir.

Les pertes horaires à combler d'une part, et la difficulté pour l'enseignement catholique à "placer" les lauréats du concours du privé (les enseignants du privé n'ont pas la sécurité de l'emploi) d'autre part,font que la probabilité qu'un service reste vacant est très faible.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

--

Cordialement,

Jacques DANIEL

Secrétaire national Courriel : jacques.daniel@snpefp-cgt.org

Posté(e)
pour éclairer votre lanterne voici ce que l'on m'a dit....

Chère collègue,

Vous avez théoriquement la possibilité d'intégrer l'enseignement privé, où votre diplôme est reconnu.

IL vous faut l'autorisation des services de l'inspection académique, que vous aurez à contacter; il est d'autre part nécessaire que vous vous mettiez en rapport avec la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de la zone géographique concernée afin de présenter votre demande.

Dans la pratique, votre demande a très peu de chances d'aboutir.

Les pertes horaires à combler d'une part, et la difficulté pour l'enseignement catholique à "placer" les lauréats du concours du privé (les enseignants du privé n'ont pas la sécurité de l'emploi) d'autre part,font que la probabilité qu'un service reste vacant est très faible.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

--

Cordialement,

Jacques DANIEL

Secrétaire national Courriel : jacques.daniel@snpefp-cgt.org

Travaillant moi-même dans le privé, je suis étonnée d'une telle remarque, car nous sommes sous contrat avec l'état...