Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pardonnez-moi si je parais bien mal renseignée, mais je suis en quête d'une réponse rapide, car je ne suis pas sûre de bien comprendre. Je suis actuellement PE1 sur le site d'Aix-en-Provence, IUFM d'Aix-Marseille. J'ai eu à formuler, comme tous ceux qui passent le concours cette année, des voeux d'affectation, parmi les 4 départements suivants : Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence et Hautes-Alpes.

Je suis actuellement formée donc dans les Bouches-du-Rhône, mais mon premier voeu est le Vaucluse. Si j'ai le concours et que mon voeu N°1 m'est accordé, cela veut-il dire que l'année prochaine en PE2, je devrai être formée à Avignon ??

Autre question : si on est affecté dans tel département, dans quelle mesure peut-on demander de changer ? Merci à tous ceux qui pourront répondre rapidement.

Posté(e)

Les choses ont pu changer en 2 ou 3 ans, mais je crois pouvoir te dire que la réponse est "oui" à ta première question. Si tu es bien classée au concours, on t'accordera ton premier voeux.

Changer de départment est dans bien des cas un sport qui n'est pas facile. En fait, il faut prendre en compte de nombreux critères : le départment où tu veux aller est-il demandé ? Vas-tu faire jouer un rapprochement de conjoint ? As-tu des appuis puissant à l'Inspection Académique ? (la dernière question, c'est de la pure provoc... ;) )

Par exemple, si tu prise dans le 13 et que tu demandes le 93, il y a de très très fortes chances que tu obtiennes ce département. En revanche, faire l'inverse est une chose qui peut prendre des années pour certaines personnes, voire même des décennies... :o

Pour plus de renseignement demande aux syndicats du département où tu te trouves.