Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je n'ai aucune question mais ceci est juste un temoignage.

Je suis actuellement en stage T1 et ... my god!! aujourd'hui j'ai vécu une journée IUFMienne.

J'espère que les trois semaines ne se dérouleront pas ainsi car ca va être dur.

Je suis pressé de retrouver mes enfants.

Enfin bref, je souhaite bon courage et bonne chance à tous les T1 qui sont en stage de formation continue.

En même temps, on sera en pleine forme pour aborder la période emblématique de noël.

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi!!

et franchement, je pense que les 3 semaines vont se ressembler et nous achever!!

soyons COURAGEUSES!! :P

par contre, moi j'aimerais pousser mon coup de ...... :cry:

je viens d'apprendre que mon inspecteur refusait ma demande d'absence

en fait je ne demandais juste qu' à m'abstenter quelques heures pour aller dans mon école car jeudi c'est les photos de classe.

la réponse de l'IEN: "il faut privilégier le stage..." :huh:

alors quel recours puisse-je avoir?

c'est ma première classe, et en plus on me prive de tout ce que les enseignants aiment garder: LEUR photo de classe. :wub:

AIDEZ-MOI

Posté(e)

Pas possible de déplacer la photo de classe ?

c'est ma première classe, et en plus on me prive de tout ce que les enseignants aiment garder: LEUR photo de classe.

Mhouais, ça se discute, n'en faisons pas une généralité ;)

Posté(e)

pour le déplacement de la date, ça va être difficile puisque c'est jeudi!! et je n'ai su la réponse qu'aujourd'hui

effectivement c'est un peu fort le thème "PRIVER" :blush:

mais je le ressens un peu comme ça

mais ce que je me pose comme question: Est-ce que je peux aller à l'encontre de l'avis de mon inspecteur (ce que je n'aimerais pas trop!!)??

merci de vos réponses

Posté(e)

Moi, je me suis absenté aujourd'hui et je n'ai demandé l'autorisation de personne. Notre fiche d'émargement a été confiée à un stagiaire donc je signerai jeudi et ni vu ni connu.

C'est pas sérieux mais bon ils ne vont pas me faire rater un enterrement.

Bonne soirée et bon mercredi.

Posté(e)

Juste pour répondre à COUXI....

Je comprends que tu ne voulais pas rater un enterrement... mais ce que tu as fait n'est pas très responsable... car s'il t'arrive quelquechose pendant ce temps où tu aurais du être en stage, accident de voiture, chute, agression (????)... enfin un problème quelconque, tu risques gros vis à vis de l'inspection qui te croyait en stage.

Je ne me suis jamais vu refuser une autorisation d'absence pour un enterrement... et pourtant malheureusement pour ma famille nous avons eu notre compte cette dernière année...

Voilà aucune intention moralisante (ça se dit???), juste préciser que ce n'est pas à faire pour tous nos jeunes collègues.

Bon mercredi.

Posté(e)
salut à tous,

je n'ai aucune question mais ceci est juste un temoignage.

Je suis actuellement en stage T1 et ... my god!! aujourd'hui j'ai vécu une journée IUFMienne.

J'espère que les trois semaines ne se dérouleront pas ainsi car ca va être dur.

Je suis pressé de retrouver mes enfants.

Enfin bref, je souhaite bon courage et bonne chance à tous les T1 qui sont en stage de formation continue.

En même temps, on sera en pleine forme pour aborder la période emblématique de noël.

je m'étonne de la durée de ton stage!

sur le 92, le stage T1 ne dure qu'une semaine........quand on le fait (j'ai une copine qui était Zil en T1 et elle n'a jamais fait de stage T1!!!)

au moins vous avez le temps d'échanger des idées.

Posté(e)
je m'étonne de la durée de ton stage!

sur le 92, le stage T1 ne dure qu'une semaine........quand on le fait (j'ai une copine qui était Zil en T1 et elle n'a jamais fait de stage T1!!!)

au moins vous avez le temps d'échanger des idées.

ben pour nous, c'était............ 6h! :( 2 animations péda, tous cycles confondus...