Aller au contenu

Projet Noël en CLIS


EloTim

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis remplaçante CAPA-SH et je vais avoir une CLIS 3 semaines avant Noël.J'aimerais donc aborder Noël avec eux : enfants de 9 à 12 ans qui ne savent pas lire (niveau GS, début CP mais pas mentalement!). Je les ai eu 3 semaines avant la Toussaint, on avait travaillé sur le goût et même si c'est dur pour entrer dans l'activité, si ça leur plaît, ils adhèrent bien mais le fait de ne pas savoir lire me limite beaucoup

.Je recherche des idées donc pour aborder Noël avec eux de manière interessante, peut-être autour d'un album sur Noël (mais pas un album trop "gaga").

Qui a déjà travaillé sur Noël en CLIS?Qu'avez-vous mis en place comme activités?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi remplaçante CAPA SH et je vais avoir la clis 15 jours avant nöel et je voulais travailler sur ce thème. Je pensais partir d'albums (mais j'ai pas encore fouillé !!!), réaliser un petit bricolage et des cartes de voeux...C'est encore flou pour moi et toi tu as avancé ??? et les autres: des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi remplaçante CAPA SH et je vais avoir la clis 15 jours avant nöel et je voulais travailler sur ce thème. Je pensais partir d'albums (mais j'ai pas encore fouillé !!!), réaliser un petit bricolage et des cartes de voeux...C'est encore flou pour moi et toi tu as avancé ??? et les autres: des idées ???

Salut!!!

Je vais travailler sur un album : Le Père Noël et les fourmis de Philippe Corentin. Je vais aussi faire une carte de voeux. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...