Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose des questions quant à mon organisation. J'ai un classeur avec mes progressions et programmations, un autre où je mets les activités et photocopies données aux élèves et où je mets aussi mes fiches de preps. Est-ce leur place? Ou avec le cahier journal ?? J'avoue que je me perds !!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

~Didou~ je fais comme toi ;)

Posté(e)

tout pareil :D

Posté(e)

Perso, cahier journal qui vient s'ajouter dans le classeur avec programmations par périodes (docs infomratique), préps , fiches élèves avec organigramme par projets dans un autre classeur et classement chronologique dans l'année (au fil des mois)

Posté(e)

J'ai un porte-vue par niveau pour programmations-progressions et un gros classeur "cahier journal" ou je mets:

1° intercalaire: le(s) projet(s) en cours avec organigramme et prép séquences + fiches de prep et fiches élèves qui sont dispatchées au fur et à mesure des séances faites

2° intercalaire: mes préps (CJ et fiches de prep) et les fiches élèves à la suite (pour lundi j'ai mis, prep et fiches élèves à la suite; j'ai fait pareil pour mardi, etc...: je n'ai pas d'intercalaire pour séparer les preps des fiches élèves pour que je puisse rapidement me souvenir de comment la séance a été menée).

Je compte ranger les fiches élèves en fin d'année dans un classeur spécifique pour pouvoir m'en resservir ou m'en inspirer...

3° intercalaire: les évals et tableaux de "notes"

4° intercalaire: les activités que je donne en début de semaine pour le classeur d'autonomie des élèves

Et tout est fait à l'ordi.

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Posté(e)

J'ai un cahier journal à part.

J'ai ensuite un classeur avec progressions et fiches de prép par périodes.

Et enfin un troisième classeur avec les activités.

Et j'aimerais faire plus simple ;) Mais je vois pas comment !

Posté(e)
J'ai un porte-vue par niveau pour programmations-progressions et un gros classeur "cahier journal" ou je mets:

1° intercalaire: le(s) projet(s) en cours avec organigramme et prép séquences + fiches de prep et fiches élèves qui sont dispatchées au fur et à mesure des séances faites

2° intercalaire: mes préps (CJ et fiches de prep) et les fiches élèves à la suite (pour lundi j'ai mis, prep et fiches élèves à la suite; j'ai fait pareil pour mardi, etc...: je n'ai pas d'intercalaire pour séparer les preps des fiches élèves pour que je puisse rapidement me souvenir de comment la séance a été menée).

Je compte ranger les fiches élèves en fin d'année dans un classeur spécifique pour pouvoir m'en resservir ou m'en inspirer...

3° intercalaire: les évals et tableaux de "notes"

4° intercalaire: les activités que je donne en début de semaine pour le classeur d'autonomie des élèves

Et tout est fait à l'ordi.

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Wouah, que j'aimerais être organisée comme çà :(

Hélas, avec un double niveau j'ai beaucoup de mal à m'organiser. J'ai toujours avec moi un classeur avec une partie cahier journal et activités du jour+intercalaires par matières. Quand un travail est fini, je mets activités+prép dand un classeur qui reste dans ma classe.

Laconseillère péda m'a demandé avant l'inspection de faire un lexique avec les préps. problème : jen'en fais pas pour toutes les séances, donc c'est un peu aléatoire!

Posté(e)

personnellement je fonctionne avec des classeurs : un pour les fiches de prep classées par matière (je mets aussi dedans les fiches d'activités), un cahier journal, un classeur de progressions.

dans mon cahier journal, je mets aussi une feuille de couleur differente par quinzaine pour faire une prévision par matière de ce que je vais faire. seul mon cahier journal est manuscrit, tout le reste est tapé

Posté(e)
J'ai un cahier journal à part.

J'ai ensuite un classeur avec progressions et fiches de prép par périodes.

Et enfin un troisième classeur avec les activités.

Et j'aimerais faire plus simple ;) Mais je vois pas comment !

Pareil ;)

Posté(e)

Finalement, à vous lire j'hésite encore !

Pour l'instant mes fiches de preps sont avec les activités, mais je me demande si je ne vais pas les mettre avec les progressions !!! :huh:

Posté(e)
Finalement, à vous lire j'hésite encore !

Pour l'instant mes fiches de preps sont avec les activités, mais je me demande si je ne vais pas les mettre avec les progressions !!! :huh:

Moi je ne les mets pas avec les progressions, je les gardes avec les fiches d'activités, comme ça c'est directement ensemble quand je m'en sers lors du cours.

Mais comme j'ai un poste fractionné, ça s'est compliqué quand j'ai du faire les choix d'organisation

J'ai :

1 classeur progressions / programmation que je n'emmene pas avec moi, que je laisse chez moi. (divisé en 3 pour les 3 classes différentes que j'ai)

1 classeur avec toutes mes fiches de prep et fiches d'activités, à phtocopier etc, rangés par intercalaires suivant la matière. (que je vide de temps en temps chez moi dans un classeur levier). (un classeur par classe soit 3 classeurs en tout)

1 classeur souple (ou porte vues) cahier journal (un par classe, soit 3 en tout)

1 grand cahier Evaluation, où j'écris les notes obtenus, appréciations, etc. (divisé en 3 pour les 3 classes).

Finalement je m'y retrouve bien, classeur + porte-vue cahier journal de la meme couleur, une couleur pour chaque classeur. Je suis assez contente de mes choix.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...