MagRony Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour, Tout est dans le titre. Je vais faire le cycle au printemps, et c'est un sport qui me paraît assez difficile (vu comment au collège et au lycée, lorsque j'y étais, c'était pas la joie pour certains...). Je suis preneuse de la moindre idée. Merci d'avance.
stéphanie.vo Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Je n'ai pas encore fait, mais dans la revue eps1 n°127 d'avril/mai 2006, il y a une fiche sur le mini-volley au cycle 3, où il est précisé d'ailleurs que "à l'école primaire, la pratique du volley-ball doit être abordée comme une activité d'opposition duelle dont le but est de gagner l'échange". Les situations qui y sont présentées sont extraites de l'ouvrage "Jeux de mini-volley",2005, Editions Revue EPS. Tu peux emprunter ces revues dans un cddp, sinon les commander, voici leur site.
stéphanie.vo Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 J'ai trouvé aussi ce site pour le volley ball, si ça peut intéresser quelqu'un.
MagRony Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 Merci bien. Je sais que c'est une activité très difficile pour des cycle 3, mais vu que des rencontres USEP sont organisées, il faut bien les entrainer ces petits...
Messages recommandés