Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un enseigne ou a déjà enseigné en Inde?

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à obtenir une réponse si vite!!! :P

J'aimerais obtenir un poste en Inde mais j'ai l'impression que c'est difficile, qu'en penses-tu? On m'a dit qu'il y avait de moins en moins de postes...

Posté(e)

Tu sais j'étais prof de FLE donc je ne sais pas pour les PE :)

Il y a de moins en moins de postes payés correctement car bcp de contrats deviennent locaux <_< Si ton rêve c'est vraiment d'y travailler, à mon avis tu peux trouver, mais ça dépend de ce que tu recherches en terme de sécurité, finances etc...

En tout cas moi j'essaierai :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

On peut être pris sous contrat local même si on est PE ? Je pensais que ce contrat concernait seulement les personnes qui étaient embauchées bien qu'elles n'aient pas passé le concours, et qu'en tant que PE on devait forcément être sous contrat résident ou expatrié.

Le FLE, c'est super, aussi, j'ai testé (avec des adultes) et beaucoup aimé.

De toute façon, j'essaierai, je finirai bien par y arriver! :P

Posté(e)

Si tu arrives à avoir un contrat d'expat tant mieux, mais c'est rare ;) il faut être directeur pour avoir plus de chances, un contrat de résident c'est beaucoup plus simple, mais souvent ces postes sont monopolisés par les époux des expats <_<

Donc si tu veux vraiment aller bosser tu peux, en contrat local -et donc en dispo - et après essayer d'obtenir le statut de résident.

Posté(e)

Au fait tu veux aller où exactement ?

Parce que Bombay par exemple c'est hors de prix !

Posté(e)

A Pondichéry. Ce n'est pas donné non plus, je pense..Je peux toujours essayer à partir d'un contrat local... Mais c'est pour plus tard de toute façon.

Posté(e)

J'en profite pour vous poser une question :

Qu'est ce qui différencie les différents contrats ?

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Amiel : Pondichéry, il doi y avoir une école français mais le problème c'est qu'effectivement qu'il y a bcp de demandes, tu aurais plus de chances ailleurs.

Affable : je te retrouve des liens.