Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos messages, ça fait du bien au moral....

Concernant la proposition de Matelot, je ne vous cacherai pas que ma collègue et moi n'envisageons pas de rester l'an prochain , sachant qu'en ce qui me concerne je ne suis que T3 et que j'espere me rapprocher de chez moi.

Mais c'est vrai qu'on se dit que si ce sont des T1 qui récupèrent nos postes , ce n'est pas un cadeau pour débuter dans l'enseignement....

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

9

• mariew

9

• CARODEMETZ

7

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me sens mal en lisant tout cela...

Mtl37, tu ne serais pas une de mes collègues ... et pourtant non, il n'y a donc pas que chez nous que ça se passe comme ça ...

Des mamans veulent me voir car elles sont inquiètes que je ne différencie pas en découverte du monde entre mes deux niveaux ... <_<

Je leur ai pourtant expliqué en réunion de rentrée que le programme concernait le cycle et que leurs têtes blondes apprendraient tout ce qu'il fallait ... :huh:

Avec les parents qui remettent en cause les emplacements attribués lors de la sieste en maternelle, ceux qui se permettent d'interdire à leur enfant de faire tel ou tel exercice sous prétexte qu'il n'est pas assez bien pour leur enfant, ceux qui se voilent la face et soutiennent leur gamin insuportable en nous accusant de le prendre pour un bouc émissaire le pauvre petit ... :cry:

Je ne pensais pas en avoir à ce point ras le bol à 2 mois et demi de la rentrée. :cry::cry:

Posté(e)

La révolte a commencé.

L'atsem a sa fille dans la classe de ma collègue. En tant que maman elle a interpellé certains parents ce matin pour créer ce qu'elle appelle un comité de soutien :P .

Les parents avec qui elle a parlé sont outrés par ce qui se passe car eux sont satisfaits de l'enseignement dispensé par ma collègue.

Cela confirme donc que sur le niveau concerné , seuls 3 mamans nous prennent la tête.

Nous avons par ailleurs décider de distribuer un courrier rappelant que nous étions libre de nos choix pédagogiques car cela fait 3 ans que la situation s'aggrave (avant notre arrivée) et qu'il faut à un moment rappeler la place de chacun . Cela aurait du être fait depuis longtemps (jusqu'à présent seule une maman avait été remis à sa place mais elle recommence en fédérant d'autres mamans) ....mais là toute l'équipe est d'accord pour tenir ce discours.

On verra la réaction des parents mais à priori la majorité est de notre côté ce qui permettra de mettre fin aux rumeurs et manipulations qui ont lieu sur le trottoir....

Affaire à suivre .

Posté(e)

bug

Posté(e)

Alertez l Autonome de Solidarité pour harcèlement, si les parents ne lâchent pas prise sur la pédagogie...

Posté(e)

Plus de problème depuis la venue de l'IEN... Les parents ont l'air de s'être calmés à la grille...

En espérant que ça ne soit pas de courte durée! ;)

Posté(e)

tant mieux :)

Posté(e)

Chez nous le comité de soutien augmente chaque jour.

Ce soir c'était défilé dans la classe de ma collègue pour dire qu'ils étaient satisfaits et qu'ils lui faisaient confiance.

Ca fait du bien :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je fais remonter pour avoir des nouvelles de mariew et donner des miennes.

Suite à la lettre , plusieurs parents sont venus nous apporter leur soutien .

L'ien a fait allusion à ce type de conflits lors d'une réunion réunissant les parents de toute la commune....

Sauf que une maman continue à "harceler" ma collègue.

Elle a fait un courier soit disant gentil qu'elle nous a adressé où elle dit "gentiment " à ma collègue que son enseignement est à revoir tant sur le fond que sur la forme et que vu qu'elles vont devoir se cotoyer longtemps (dans les 10 années à venir, elle aura toujours au moins un enfant dans la classe de ma collègue) il vallait mieux qu'elles s'entendent et que ma collègue remette à plat son travail :ninja: .

Je me demande ce qu'elle appelle un courrier méchant <_< .

Ma collègue étant absente , je ne lui donnerai le courrier que lundi , j'ai pas envie de lui pourrir son week end, elle est déjà suffisament démoralisée depuis 15 jours.

L'ien s'étant proposé d'écrire à certaines familles si les choses ne s'arrangeaient pas , je pense lui envoyer la lettre ...

J'en ai marre de gaspiller mon énergie pour quelques parents....

Heureusement que d'autres viennent nous rassurer :) .

Posté(e)

Alors pour nous : pas de nouvelles rebellions à l'horizon... Ma collègue est en stage, pour l'instant les parents ne râlent pas au sujet de la PE2 qui la remplace...

Mais l'ambiance d'école de petit village me soule vraiment : maintenant voilà que la dame qui s'occupe de la cantine ( maman d'une fille de ma classe ) et avec qui je parlais assez depuis le début de l'année ne m'adresse plus la parole car il paraîtrait que je complote derrière son dos avec la jeune qui s'occupe de la garderie!!!! Ces gens-là pensent être le nombril du monde, ce n'est pas possible!!!!!!!!!!!!! :huh: <_<

Avec les problèmes avec mon ATSEM, je les cumule je trouve... :(

Posté(e)

oui :( c'est une année difficile pour toi Mariew :wub: !

Posté(e)
oui :( c'est une année difficile pour toi Mariew :wub: !

Je ne te le fais pas dire... C'est pour ça que j'ai très peur pour l'inspection... Mais bon, n'oublions pas que cette année, il y a eu aussi le plus beau jour de ma vie : mon mariage :wub: Et l'année n'est pas finie, de bonnes nouvelles peuvent arriver... ;)

:wub: pour toi Mais en ce jour difficile...