CARODEMETZ Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 avec qui je parlais assez depuis le début de l'année ne m'adresse plus la parole car il paraîtrait que je complote derrière son dos avec la jeune qui s'occupe de la garderie moi c'est la femme de ménage rattachée à ma classe qui ne m'adressait plus la parole depuis lundi dernier ... :P Remarque, elle ne l'adressait pas à ma collègue non plus !!!! Pourquoi ???? Là est la question Mais ce n'est pas la première fois dans l'école qu'une employée communale fasse la tête à un enseignant ou à un autre employé communal; c'est le lot des petits villages !!! Les cancans sont tellement virulents dans nos campagnes qu'on finit par s'y habituer Quand elle aura fini, elle arrêtera !!! C'est ce que je me dis maintenant; parce qu'avant je culpabilisais <_< Depuis lundi soir, cette dame entrait dans la classe à 16h30, le balai à la main, me lançait un "bonsoir" nazillard sans me regarder et commençait son travail... en temps normal, elle m'embrassait et me tenait la jambe jusque 17h avant de travailler !!!! :P Jeudi soir, vers 18h, j'étais assise à mon bureau et, plutôt que de me demander de bouger pour pouvoir laver sous ma chaise, elle s'est postée à côté de moi et a commencé à laver sous ma chaise et autour de mes pieds... je l'ai regardée en riant et je lui ai dit "si je vous gêne, n'hésitez pas à me le dire" ... Elle m'a dit un peu vexée "non, non, vous ne me gênez pas !!!" alors j'ai ajouté "ça n'a pas l'air d'aller en ce moment... vous avez des soucis ???" Elle est devenue rouge comme un coq et depuis elle me reparle normalement ... C'est bizarre mais je fais avec :P
del140330 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Trop drole , on vient de changer nos signatures avec Mariw avec quasiment le même dessin .... Y a juste sur la date qu'on est pas d'accord, pour moi les vacances c'est le 23 car le 22 on bosse
mariew Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Trop drole , on vient de changer nos signatures avec Mariw avec quasiment le même dessin ....Y a juste sur la date qu'on est pas d'accord, pour moi les vacances c'est le 23 car le 22 on bosse Oui mais l'ien ne viendra pas le vendredi car je lui ai dit qu'on avait le spectacle... :P
del140330 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je fais de nouveau remonter ce post pour une question de stratégie. Comme indiqué dans un précédent message , la dame qui nous enquiquine a fait un courrier carrabiné à ma collègue qui vit très mal cette situation. Elle n'a plus la force de réagir à ces attaques même si les autres parents d'élèves lui ont apporté leur soutien. Elle n'est pas prête pour une rencontre avec cette dame, ni une réunion plus générale (mais de toute façon seules 3 familles sur 21 ne seraient pas satisfaites de son enseignement). J'ai donc proposé qu'on envoie la copie du courrier à l'ien pour qu'il réponde à cette dame comme il me l'a proposé il y a 15 jours. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Scratina Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Si ta collègue n'est pas d'attaque à affronter cette enquiquineuse, le mieux est d'envoyer ce courrier à l'ien comme il te l'a suggéré. C'est lui qui avisera ensuite sur la marche à suivre. Cette lettre ne me parait pas spécialement agressive, mais quand même tordue, de quoi démonter quelqu'un qui n'a pas le moral... Il faut soutenir ta collègue du mieux que tu peux, j'ai, moi aussi ,beaucoup souffert l'année dernière d'être remise en question sur ma pratique par 2 ou 3 casse-pieds. Avec du recul, je me dis que c'était bête de s'en rendre malade et de perdre 5 kilos à cause de cela. Mais , c'est vrai que sur le coup, certains ont du mal à supporter. J'ai changé d'école, et j'ai trouvé d'autres enquiquineuses !! :P <_< Si ta collègue n'a officiellement rien à se reprocher, il faut qu'elle relativise, la maman en question n'a qu'à changer d'école !!! Je sais bien qu'on peut, pour calmer les esprits , parfois aller dans le sens des parents ( exemple pour les devoirs ) mais on ne peut pas non plus revoir toute sa pédagogie.
Scratina Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Je rajoute, que certains parents ne nous laisse pas tranquille tant qu'on ne les a pas remis à leur place, poliment, calmement, en pesant ses mots, et en utilisant des mots très professionnels !! Plus facile à dire qu'à faire ...
darthwader2 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Autonome et iEN Conserver le dialogue avec les parents élus.
Messages recommandés