aliocham Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour, J'aimerais faire une peinture en sable coloré avec mes élèves de cycle 3 (CE2-CM1), mais je voudrais qu'ils y participent activement càd qu'ils décalquent le dessin sur une feuille polyphane et qu'ils découpent les formes au cutter? Mais je me demande s'ils seront capables de faire tout cela... Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé? Est-ce que ça a marché? Le résultat était-il correct? Merciii!
candinette Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Cutter en CE2/CM1 ??? Je ne pense pas que tu aies le droit !
aliocham Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Cutter en CE2/CM1 ??? Je ne pense pas que tu aies le droit ! Crois-tu que ça puisse vraiment être dangereux? Ils ne vont quand même pas se battre avec ça! Il y a beaucoup de profs qui travaillent avec des petites scies non? A moins qu'elles aient un système de sécurité... Sinon, peut-être que ça marche avec une plume de carte à gratter....
doubleR Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Le cutter est strictement interdit dans nos écoles, même nous on doit le planquer au fond d'un tiroir
Perlian Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Ne peuvent-ils pas découper les formes avec des ciseaux. Recette économique pour le sable coloré : Utilise du sel fin que tu frottes avec des craies de couleur pour tableau , ça peut être réalisé par les élèves. Je l'ai vu faire dans une classe de CM1.
monya Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Up. Je souhaite faire remonter ce trèssssssssssssss vieux post. Je suis en R3 en CM1 et j'aimerai aussi tenter le sel coloré ; j'ai fait des essais à la maison pour colorer du sable à l'aide de craie que je rape mais la couleur grise du sable fait que c'est pas terrible, je me rabats donc sur du sel de cuisine. Quelqu'un a t il déjà fait cela et a des oeuvres à montrer ; comment puisque m'y prendre ; est ce que c'est possible de prendre des feuilles avec un motif, de remplir la surface avec le sel et de tenter de repasser au dessus les contours (peut être que c'est pas du tout faisable).... Quel matériel, quel type de colle, quelle précaution,...si quelqu'un a une expérience je suis preneuse, car pour le moment je suis Merci
Manuestrella Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Up. Je souhaite faire remonter ce trèssssssssssssss vieux post.Je suis en R3 en CM1 et j'aimerai aussi tenter le sel coloré ; j'ai fait des essais à la maison pour colorer du sable à l'aide de craie que je rape mais la couleur grise du sable fait que c'est pas terrible, je me rabats donc sur du sel de cuisine. Quelqu'un a t il déjà fait cela et a des oeuvres à montrer ; comment puisque m'y prendre ; est ce que c'est possible de prendre des feuilles avec un motif, de remplir la surface avec le sel et de tenter de repasser au dessus les contours (peut être que c'est pas du tout faisable).... Quel matériel, quel type de colle, quelle précaution,...si quelqu'un a une expérience je suis preneuse, car pour le moment je suis Merci Je n'ai jamais fait encore de dessin avec du sel coloré ce que j'avais fait c'était des petits pots en verre remplis de sable c était super sympa
Messages recommandés