Yaka... Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 J'ai un souci ; je ne sais pas comment faire. Il y a deux CP dans mon école; donc j'essaie de partager ce que je fais avec ma collègue; je lui ai envoyé des fiches sons, mes séquences en découverte du monde....Je lui demande ce qu'elle en pense; je n'ai jamais de retour. DAns ce cas, que faire? Chacune ses cours? Je trouve ça dommage, j'aurais aimé avoir un retour de ce que je lui ai envoyé.... Je ne pense plus lui envoyer quoi que ce soit, car c'est pas très cool de sa part; elle m'a envoyé une séquence qu'elle avait eue à l'UIFM, c'est tout . Et encore, quand elle l'a fait, elle m'a dit que ça a foiré. Même pour le stage qu'elle a fait, j'ai dû demander le "compte rendu" à une collègue d'un autre niveau, qui faisait ce même stage, car elle, à chaque fois, elle me dit qu'elle va me donner ses notes, et que dalle.... Vous en pensez quoi?? Je n'aime pas bosser toute seule dans mon coin, mais bon, je n'aime pas non plus n'avoir jamais de retour de ce que je fais. Je ne pense quand même pas que ce que je fais soit nul au point de n'avoir rien à en tirer, donc soit elle s'en fout, soit elle utilise mes doc tels quels et c'est tout. En plus, j'en passe, du temps à préparer. Mais je ne veux pas me prendre la tête avec elle, donc je ne dis rien... Mais je déteste travailler seule....la preuve, je travaille toujours avec la porte ouverte, celui qui veut peut entrer; mais là, j'ai l'impression de faire "perso" même si je lui envoie des choses.... Si quelqu'un pouvait déplacer mon sujet vers "Organiser et gérer une classe"....merci
Scratina Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Il s'agit sans doute d'une personne qui a l'habitude de travailler seule. Elle n'a sans doute pas un grand esprit d'équipe . ( et malheureusement y'en a un paquet dans notre profession ) C'est peut-être aussi une personne qui n'écrit pas grand chose sur papier . ( pas de fiches de preps , voire pas de cahier journal ) > y'en a aussi !! Si elle n'a rien d'écrits, elle ne va pas te les refiler . Mais elle pourrait au moins te dire ce qu'elle pense de ton travail. D'un autre côté, ça ne l'intéresse peut-être pas forcément, elle ne regarde peut-être pas et ne s'en sert peut-être pas non plus. C'est sur que c'est pas franchement marrant. En plus, si il y a 2 classes de CP, les parents vont sans doute comparer ce qui est fait dans l'une et l'autre classe. Alors, ce serait plutôt bien que votre travail, ou tout du moins les traces écrites se ressemblent. Maintenant, si elle n'a pas envie , tu ne peux pas la forcer. Il vaut mieux travailler seule que mal accompagnée. Et peut-être que tu auras la chance l'année prochaine de tomber avec des collègues qui voudront bien échanger travail et idées.
delphinie Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Moi je ne continuerai pas à ta place, il faut un minimum de retour si ca ne va que dans un sens c'est pas très sympa! Bosse pour toi et échange avec d'autres gens sur ce forum Bon courage Delphinie
Yaka... Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Mais elle pourrait au moins te dire ce qu'elle pense de ton travail. D'un autre côté, ça ne l'intéresse peut-être pas forcément, elle ne regarde peut-être pas et ne s'en sert peut-être pas non plus. C'est elle qui m'a demandé mes fiches sons en début d'année...elle m'a dit que l'on ferait chacune son tour les fiches; d'un autre côté, me servir d'un travail tout fiat de quelqu'un, je n'aime pas. Mais j'aurais juste souhaité qu'elle me dise ce qu'elle pense de ce qu'elle me demandait... D'ailleurs, il y a un doc qu'elle ne m'a jamais rendu. Je pense que je vais laisser tomber, apparemment, c'est très fréquent dans ce boulot. Et c'est vrai que l'on a des façons différentes de bosser; mais elle aurait juste pû me dire ce qu'elle en pensait. Je lui parlerai en collègue c'est tout, je ne lui parlerai plus de ce que je fais dans ma classe; c'est bête uqe je me prenne tant la tête pour ça, mais je trouve ça dommage!
kirnette Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonsoir Ce genre de situation est de toute façon courante dans les écoles! Maintenant travailler ensemble, ce n'est pas seulement échanger des feuille! Pour essayer de remédier à l'isolement dans lequel on peut se trouver parfois: - essayer de lancer un projet commun, qui sort de l'ordinaire - organiser une sortie ensemble Il y a sans doute bien d'autres façons, je pense. Il faut donc essayer de créer un dialogue.... après les échanges pourront peut-être se faire peu à peu. Je sais facile à dire mais pas à faire........................ avec le temps, de la patience, on y arrive un peu! Ne trouve-t-on pas la même chose parfois sur ce forum quand on envoie des dossiers de prep entier qu'on demande juste un retour positif ou négatif à des dizaines de personnes ... et que personne ne répond jamais
Yaka... Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 BonsoirCe genre de situation est de toute façon courante dans les écoles! Maintenant travailler ensemble, ce n'est pas seulemnt échanger des feuilles:(
kirnette Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Désolée Yaka pour l'incompréhesion de mon premier post que j'ai édité. Problème d'ordi
Yaka... Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Désolée Yaka pour l'incompréhesion de mon premier post que j'ai édité. Problème d'ordi MOn message n'est pas apparu.... A côté de ça, j'ai deux collègues qui bossent toujours à deux, à la minute près. Quand l'une a du retard, elle prévient l'autre, pour qu'elle n'avance pas dans son emploi du temps. Ca ne me plairait pas non plus de dépendre de quelqu'un comme ça. Mais quand tu peux discuter d'une séance, avoir des avis, voir ce que tu pourrais faire pour améliorer, c'est intéressant....Mais bon.
kirnette Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 [Mais quand tu peux discuter d'une séance, avoir des avis, voir ce que tu pourrais faire pour améliorer, c'est intéressant....Mais bon. Pas dit le contraire, et c'est même l'idéal! Travailler ensemble comme tes collègues à la minute près, ça perd son sens et à mon avis ça ne tient même plus compte du groupe classe que l'on en face de nous ! Ce que j'essayais de te dire, c'est que dans la réalité, ce n'est pas facile d'avoir un réel échange constructif avec des collègues. Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dix ans avec une collègue super, on s'entendait super bien, on construisait de nombreux projets ensemble, puis elle est partie. Je n'ai pas réussi pendant plusieurs années à travailler avec mes nouvelles collègues, puis un jour j'en ai eu assez! Alors j'ai essayé de lancer des projets pour plusieurs classes, ça n'a pas été facile, ça dépendait des personnes présentes, mais maintenant tous les ans sur mon cycle nous( et je dis nous car nous sommes maintenant plusieurs à y tenir) lançons un ou deux projets pour le cycle entier. Les nouveaux y trouvent leur compte car en construisant quelque chose ensemble le dialogue s'instaure vite et après les échanges entre collègues de même niveau sont plus simples. Il faut du temps, de la patience et de l'énergie! Je te souhaite bon courage
del140330 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Personnellement , je n'arrive pas à rentrer dans la fiche de quelqu'un d'autre si je n'ai pas au préalable réfléchis à ma progression et à mes objectifs. C'est peut être le cas de ta collègue qui ne sait pas quoi faire avec tes fiches et qui n'ose peut être pas donner un avis. Je pense que le mieux est de travailler ensemble "réellement", l'échange des documents venant dans un second temps. Propose lui pour débuter un travail commun en découverte du monde. Faites une progression commune et répartissez vous le travail .... (chacune prépare une des séances et la passe à l'autre , du coup il y a moitié moins de travail à faire ). Ainsi tu verras si c'est qu'elle n'a pas envie de travailler en équipe ou si c'est simplement qu'elle ne sait pas comment s'y prendre.
°Vanille° Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Perso, je préfère travailler seule. Je crois que c'est propre à chacun. Je suis beaucoup plus efficace quand je décide de ce que je fais, je vais plus vite. Après, oui, pourquoi pas en discuter ensemble, s'échanger des idées d'activités, c'est interessant. Mais je refuse de faire une activité qui a été construite par quelqu'un d'autre, sauf évidemment si je la lui demande. (c'est dur d'avoir les mêmes idées, les mêmes envies) On peut faire ses séquences seul et avoir l'esprit d'équipe, ce n'est pas contradictoire, je pense. On s'entend super bien avec les collègues, on parle énormément (de nos élèves ou des séquences). Il faut apprendre à travailler seul essentiellement et travailler à plusieurs quand c'est vraiment utile... comme pour les enfants... Enfin, ce n'est que mon humble avis... Mais ce n'est pas pour aller contre ce qui est dit dans ce post, c'est juste que le travail de groupe à tout prix, ça me gonfle!!!
Yaka... Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 Après, oui, pourquoi pas en discuter ensemble, s'échanger des idées d'activités, c'est interessant. Mais je DAns ce cas, tu ne travailles pas vraiment seule, puisque tu discutes quand même de ce que tu fais, si on te demande ton avis, tu le donnes.... Moi non plus, reprendre des fiches toutes faites, je ne peux pas; mais par exemple, quand une collègue a un CD sympa à un stage (imagerie de la maison par exemple), elel pourrait juste demander si ça intéresse quelqu'un.... Mais bon, je ne me prends plus la tête, je vais bosser seule, je lui dirai les doc que j'ai, si elle veut, elle me les demande, sinon, c'est pas grave.
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