Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai aimé savoir ce que vous faites comme séances de langage lors d'une première séance sur le rond: est-ce que vous dites tout simplement: on va essayer de faire des ronds,des petites pommes,...

Et puis ensuite? :huh:

Mes ateliers tournent sur la semaine: comment faites-vous évoluer vos séances de langage? Est-ce que vous faites 2 jours de suite la meme séance? <_<

Merci de répondre à mes questions qui vous paraissent peut-etre betes, mais bon, je débute!! ;):D

Posté(e)

Pour une première séance, tu peux apporter des objets différents mais ronds et essayer de leur faire trouver la caractéristique commune.

première séance sur le rond: est-ce que vous dites tout simplement: on va essayer de faire des ronds

Je ne comprends pas trop, si tu leur demandes de faire des ronds, ce n'est plus du langage.

Quelques pistes rapides :

- chercher dans la classe ce qui est rond

- demander à rapporter de la maison quelque chose de rond : pour alimenter tes séances de langages, là, tu auras de quoi faire...

et aussi, mais on s'écarte du langage :

- jeu de kim simple : dans un sac, des ronds et des carrés, sortir sans regarder les objets ronds.

Posté(e)

est-ce que tu veux travailler sur tout ce qui est rond en général ou est-ce que tu veux travailler plus précisemment en graphisme ?

Parce que si c'est du graphisme, je te conseille de partir d'un travail sur les empreintes... qu'est-ce qui laisse une empreinte ronde ? faire des empreintes de différents objets dans un premier temps, puis forts de leurs expériences tes élèves devront choisir uniquement les objets qui laissent des empreintes rondes (on peut alors créer un répertoire : l'empreinte et à côté l'objet ou la photo de l'objet qui a laissé cette empreinte... et là, question langage, tu as de quoi faire !!)

Posté(e)

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a écrit la grinch... euh Stef. ;)

Tu peux également lancer une "chasse aux ronds", demander à chaque enfant d'aller chercher quelque chose de rond. Ca marche très bien avec mes petits

A ton service