Aller au contenu

l'addition en ligne avec retenue...

nad69

Messages recommandés

Je vais aborder les calculs d'additions en ligne et je me demande si je dois aborder de suite ceux avec retenue. je trouve cela compliqué pour des ce1. je pensais faire l'addition en ligne sans retenue puis à la limite l'addition en colonnes sans et avec retenue pour montrer que ca facilite le calcul. Mais l'addition en ligne avec retenue est elle utile avant?

Conseillez moi car je suis perplexe.

Je cherche aussi des ejux permettant de comprendre la retenue...merci

Je vais aborder les calculs d'additions en ligne et je me demande si je dois aborder de suite ceux avec retenue. je trouve cela compliqué pour des ce1. je pensais faire l'addition en ligne sans retenue puis à la limite l'addition en colonnes sans et avec retenue pour montrer que ca facilite le calcul. Mais l'addition en ligne avec retenue est elle utile avant?

Conseillez moi car je suis perplexe.

Je cherche aussi des ejux permettant de comprendre la retenue...merci

Je dirais pas à savoir, mais ça peut être intéressant de faire réfléchir les gamins dessus. Perso, je n'ai jamais entendu parler de faire ça en classe mais j'ai déjà vu des enfants (sur)doués le faire spontannément.

Je vais aborder les calculs d'additions en ligne et je me demande si je dois aborder de suite ceux avec retenue.

J'ai fait des calculs en ligne sans retenue du type 32+4 et 26+30 (ajouter seulement des unités ou seulement des dizaines) et aussi du type 27+3 mais je ne demande pas de faire des additions en ligne avec retenue. Je vais ensuite aborder les additions posées sans et avec retenue. Ceux qui maîtrisent bien le principe de la retenue parviennent généralement à calculer sans poser mais je n'impose pas de le faire.