bridget Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 je voulais connaître les dates d'inscriptions au test d'entrée au cfp merci d'avance
Lilie56 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 je voulais connaître les dates d'inscriptions au test d'entrée au cfpmerci d'avance Je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé le dossier d'inscription au CFP (par courrier ou mail), et je viens de le recevoir. Il faut le renvoyer avant le 10 mars.
miette Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonsoir, Allez voir sur le site, il y a des infos ! http://cfp56.free.fr/
ellemmanue Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 (modifié) Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon. Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Modifié 21 mai 2007 par ellemmanue
Lilie56 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ...
Laetis56 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ... Bonjour, pour le test psycho, il suffit de répondre à un questionnaire. Souvent les questions reviennent mais formulées d'une autre manière..ceci pour voir si on ne se contredit pas..L'entretien consiste à exposer notre expérience et nos motivations pour entrer dans l'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE...Il faut aussi connaitre le tronc commun. Relire pour ça les nouveaux programmes 2002. Bon courage.
Lilie56 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ... Bonjour, pour le test psycho, il suffit de répondre à un questionnaire. Souvent les questions reviennent mais formulées d'une autre manière..ceci pour voir si on ne se contredit pas..L'entretien consiste à exposer notre expérience et nos motivations pour entrer dans l'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE...Il faut aussi connaitre le tronc commun. Relire pour ça les nouveaux programmes 2002. Bon courage. Merci, j'aurais aussi voulu savoir, pour l'entretien : combien de temps doit-on parler pour notre présentation personnelle ? 5 min comme iufm ? doit-on parler de notre parcours scolaire depuis le début, c'est -à-dire, citer les écoles dans lesquelles on a été ? doit-on exprimer nos motivations pour entrer dans l'enseignement catholique dans la partie présentation ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'inquiète un peu étant donné que l'on n'a aucun renseignement. Si quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience, ça serait sympa ...
ptitemary56 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ... Bonjour, pour le test psycho, il suffit de répondre à un questionnaire. Souvent les questions reviennent mais formulées d'une autre manière..ceci pour voir si on ne se contredit pas..L'entretien consiste à exposer notre expérience et nos motivations pour entrer dans l'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE...Il faut aussi connaitre le tronc commun. Relire pour ça les nouveaux programmes 2002. Bon courage. Merci, j'aurais aussi voulu savoir, pour l'entretien : combien de temps doit-on parler pour notre présentation personnelle ? 5 min comme iufm ? doit-on parler de notre parcours scolaire depuis le début, c'est -à-dire, citer les écoles dans lesquelles on a été ? doit-on exprimer nos motivations pour entrer dans l'enseignement catholique dans la partie présentation ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'inquiète un peu étant donné que l'on n'a aucun renseignement. Si quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience, ça serait sympa ... Je suis actuellement en fin de premiere année au cfp d'arradon, pour ce qui est du test psychologique, c'est des phrases à cocher, afin de cerner ta personnalité, rien de bien compliqué. Pour ce qui est de l'entretien, la présentation n'a pas de temps précis, il faut présenter ton cursus scolaire, pourquoi tu veux entrer dans l'enseignement et aussi surtout pourquoi dans l'enseignement catholique plutot que dans l'enseignement public. Parle de ton expérience avec les enfants. Ensuite ils vont bien entendu te poser des questions sur tes motivations, les connaissances globales que tu pourrais avoir sur le métier d'enseignant, ce que tu attends de la formation... Encore ce n'est pas un entretien d'embauche, meme avec 3 ans de suppléances il y a des questions sur lesquelles j'ai bloqué. Mais pas de souci, avec un minimum de préparation et un maximum de motivation il ne devrait pas y avoir de problèmes En tout cas bon courage et M....
Lilie56 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ... Bonjour, pour le test psycho, il suffit de répondre à un questionnaire. Souvent les questions reviennent mais formulées d'une autre manière..ceci pour voir si on ne se contredit pas..L'entretien consiste à exposer notre expérience et nos motivations pour entrer dans l'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE...Il faut aussi connaitre le tronc commun. Relire pour ça les nouveaux programmes 2002. Bon courage. Merci, j'aurais aussi voulu savoir, pour l'entretien : combien de temps doit-on parler pour notre présentation personnelle ? 5 min comme iufm ? doit-on parler de notre parcours scolaire depuis le début, c'est -à-dire, citer les écoles dans lesquelles on a été ? doit-on exprimer nos motivations pour entrer dans l'enseignement catholique dans la partie présentation ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'inquiète un peu étant donné que l'on n'a aucun renseignement. Si quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience, ça serait sympa ... Je suis actuellement en fin de premiere année au cfp d'arradon, pour ce qui est du test psychologique, c'est des phrases à cocher, afin de cerner ta personnalité, rien de bien compliqué. Pour ce qui est de l'entretien, la présentation n'a pas de temps précis, il faut présenter ton cursus scolaire, pourquoi tu veux entrer dans l'enseignement et aussi surtout pourquoi dans l'enseignement catholique plutot que dans l'enseignement public. Parle de ton expérience avec les enfants. Ensuite ils vont bien entendu te poser des questions sur tes motivations, les connaissances globales que tu pourrais avoir sur le métier d'enseignant, ce que tu attends de la formation... Encore ce n'est pas un entretien d'embauche, meme avec 3 ans de suppléances il y a des questions sur lesquelles j'ai bloqué. Mais pas de souci, avec un minimum de préparation et un maximum de motivation il ne devrait pas y avoir de problèmes En tout cas bon courage et M.... Merci beaucoup pour toutes tes explications, je vais maintenant essayer de bien préparer l'entretien ... Je croise les doigts !!!!!
ellemmanue Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour mais qu'est-ce que le CFP ? C'est le centre de formation pédagogique (c'est l'IUFM mais pour l'enseignement privé)
ellemmanue Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je suis admissible à l'entretien et au test psychologique le 21 juin au CFP Arradon.Je voudrais savoir en quoi consiste l'entretien et surtout le test psychologique? D'ailleurs , je sais qu'il y aura 60 candidats retenus pour la rentrée 2007 au CFP Arradon et que nous étions 196 pour les tests écrits, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nb de candidats qui passent l'entretien? merci d'avance Moi aussi je suis admissible pour l'entretien et les tests psychologiques à Arradon et il y a 119 candidats retenus, il y aura donc une personne sur 2 qui sera retenue. Moi aussi je passe le 21 juin de 13h30 à 17h. Si quelqu'un a des infos sur l'entretien ou les tests psychologique, je suis preneuse ... Bonjour, pour le test psycho, il suffit de répondre à un questionnaire. Souvent les questions reviennent mais formulées d'une autre manière..ceci pour voir si on ne se contredit pas..L'entretien consiste à exposer notre expérience et nos motivations pour entrer dans l'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE...Il faut aussi connaitre le tronc commun. Relire pour ça les nouveaux programmes 2002. Bon courage. Merci, j'aurais aussi voulu savoir, pour l'entretien : combien de temps doit-on parler pour notre présentation personnelle ? 5 min comme iufm ? doit-on parler de notre parcours scolaire depuis le début, c'est -à-dire, citer les écoles dans lesquelles on a été ? doit-on exprimer nos motivations pour entrer dans l'enseignement catholique dans la partie présentation ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'inquiète un peu étant donné que l'on n'a aucun renseignement. Si quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience, ça serait sympa ... Je suis actuellement en fin de premiere année au cfp d'arradon, pour ce qui est du test psychologique, c'est des phrases à cocher, afin de cerner ta personnalité, rien de bien compliqué. Pour ce qui est de l'entretien, la présentation n'a pas de temps précis, il faut présenter ton cursus scolaire, pourquoi tu veux entrer dans l'enseignement et aussi surtout pourquoi dans l'enseignement catholique plutot que dans l'enseignement public. Parle de ton expérience avec les enfants. Ensuite ils vont bien entendu te poser des questions sur tes motivations, les connaissances globales que tu pourrais avoir sur le métier d'enseignant, ce que tu attends de la formation... Encore ce n'est pas un entretien d'embauche, meme avec 3 ans de suppléances il y a des questions sur lesquelles j'ai bloqué. Mais pas de souci, avec un minimum de préparation et un maximum de motivation il ne devrait pas y avoir de problèmes En tout cas bon courage et M.... Merci beaucoup pour toutes tes explications, je vais maintenant essayer de bien préparer l'entretien ... Je croise les doigts !!!!! Combien dure l'entretien ? 3O minutes? 45 minutes ? plus Je vais également passer un entretien pour effectuer des suppléances, l'entretien est t-il pareil que pour l'entrée au cfp ou totalement différent?
Messages recommandés