del-25-08-11 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 C'est bon,dossier de M1 reçu ce matin,je suis admise si je suis non-admise en PE2,au moins j'aurai quelque chose à la rentrée!Par contre le dossier est à constituer assez vite donc c'ets un peu lourd,encore plein de paperasse à prévoir quoi,au cas où je ne sois pas admise en PE2.On sera fixé vendredi je suis admise aussi en M1, je suis super contente. Fanfred, et Gigi22, je suis désolée pour vous. Comme tu dis, lourd, lourd le dossier, et mes notes de bac, je ne sais pas où elles sont... C'est très gentil, mais pourquoi es-tu désolée pour moi ? Je n'ai pas encore envoyé mon dossier, puisque je vais postuler pour le M2... OUPS, je voulais dire Clairon22, toutes mes excuses!
clairon22 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 C'est bon,dossier de M1 reçu ce matin,je suis admise si je suis non-admise en PE2,au moins j'aurai quelque chose à la rentrée!Par contre le dossier est à constituer assez vite donc c'ets un peu lourd,encore plein de paperasse à prévoir quoi,au cas où je ne sois pas admise en PE2.On sera fixé vendredi je suis admise aussi en M1, je suis super contente. Fanfred, et Gigi22, je suis désolée pour vous. Comme tu dis, lourd, lourd le dossier, et mes notes de bac, je ne sais pas où elles sont... C'est très gentil, mais pourquoi es-tu désolée pour moi ? Je n'ai pas encore envoyé mon dossier, puisque je vais postuler pour le M2... OUPS, je voulais dire Clairon22, toutes mes excuses! Oui moi j'avais bien compris que c'était pour moi!!! Ben moi j'envisage une prépa à la maison avec mes anciens bouquins du cned 2007 + des nouveaux bouquins version 2010 (Hatier/Fouche/Nathan? je sais pas trop encore. Ou peut être un mixe des 3) + des cours et des devoirs et des concours blancs de l'asso AD HOC 29 (située dans le Finistère et qui parait est bien). + peut être une formation individualisée en anglais et maths par le GRETA si j'obtiens un financement par l'ANPE (sinon çà va commencer à faire beaucoup financièrement!!) En parallèle je devrais être suppléante à mi-temps tous les matins dans mon ancienne école qui m'a rappelée pour une ouverture de classe à mi-temps en PS1. Heureusement que m'a directrice m'a fait un peu d'éloges en argumentant son choix de me vouloir moi sur le poste car après l'échec au CRPE, la malchance pour entrer en M1 au CFP je vous avoue que j'avais le moral dans les chaussettes... Il va quand même falloir attendre la confirmation de la DDEC en septembre car c'est elle qui place les suppléants sur les postes. Ma directrice les a appelé pour leur demander de me mettre sur son école. Affaire à suivre donc!! J'ai déjà commencé tranquillement les révisons: géo + révisions des bases en maths (avec des cahiers de vacances de 3è). Si jamais vous constituez un groupe de travail en parallèle du CFP je suis preneuse. J'habite Saint Brieuc. Bye!
fanfred Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je comprends votre peine, avec toute cette réforme, plein de changements s'annoncent...mais là, ils auraient dû y réfléchir, surtout si vous pouvez passer le CRPE. C'est un peu contradictoire de ne pas avoir accès au M1 si vous pouvez passer le CRPE...Que projetez-vous pour l'an prochain du coup? et bien déjà j'attends les résultats du concours... si ce n'est pas bon, je recommence les suppléances et retente le concours... on en saura plus demain
Claire56 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 pfff je commence vraiment a avoir peur de me retrouver dans votre situation... le meilleur des cas serait que j'ai le concours mais ça je n'y crois pas... en plus la je viens de finir l'ecole, j'ai quitté mes ptits loulous je suis toute triste, j'ai meme pas pu leur faire de bisous a chacun parce qu'ils commençaient la sieste j'ai le coeur gros, la fin d'année est tres difficile
del-25-08-11 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Oui, la fin d'année, c'est vraiment particulier, je te comprends. Quand ça a été la fin de ma longue suppléance, j'ai du chagrin aussi... Savez-vous combien nous serons en M1 l'an prochain?
Claire56 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 au téléphone ça devait etre en avril, la secretaire m'avait annoncé 75 a 80 places pour m1 et m2... je ne sais pas s'ils font moi-moit
tichoune56 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour le M1, je suis soulagée d'avoir été prise,maintenant il me reste toute la paprasse à faire. Bonne chance à toutes celles qui attendent leur résultat de concours!! Si certain ou certaine d'entre vous on des infos sur le déroulement des cours, les horaires, l'ambiance je suis preneuse!!
del-25-08-11 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour le M1, je suis soulagée d'avoir été prise,maintenant il me reste toute la paprasse à faire. Bonne chance à toutes celles qui attendent leur résultat de concours!! Si certain ou certaine d'entre vous on des infos sur le déroulement des cours, les horaires, l'ambiance je suis preneuse!! Bonsoir Tichoune, les horaires sont notés dans le dossier: 8h45-17h. RDV le 08 septembre!
ptitelili44 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 cc, clairon22 je vois que tu parles de cahiers de vacances de 3ème = justement je me demandais si c'était intéressant pour réviser le CRPE ? as-tu commencé ? Quand penses-tu ? Est ce que cela nous permet de réviser la totalité du programme ? merci beaucoup d'avance
del-25-08-11 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Perso, j'ai acheté un annabrevet, mais je ne l'ai pas encore utilisé, là, je travaille avec le foucher.
clairon22 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 cc, clairon22 je vois que tu parles de cahiers de vacances de 3ème = justement je me demandais si c'était intéressant pour réviser le CRPE ? as-tu commencé ? Quand penses-tu ? Est ce que cela nous permet de réviser la totalité du programme ? merci beaucoup d'avance Je vais surtout te parler du cahier "Maths 3è pour les nuls" que j'ai commencé cette semaine. Déjà il coûte 7,95€. Il aborde 4 grandes parties: - Nombres et calculs (opérations, puissances, équations, inéquations, dvpmt, factorisation, identités remarquables, racines carrées, équations-produits, division euclidienne, calcul du PGCD) - Organisation et gestion de données (quartiles, probabilités, pourcentages, notion de fonction (linéaire et affine)) - Géométrie (angles, polygones, trigonométrie, Thalès, cube, cylindre, pyramide, sphère) - Grandeurs et mesures (agrandissement et réductions, aire d'une sphère, volume d'une boule) Chaque notion est abordée de la façon suivante: 1) entrée en douceur dans la notion en observant un exemple commenté (pas mal je trouve) 2) le cours (sans blabla) à retenir 3) Une première application facile (sorte d'échauffement) 4) Série d'exercices A chaque fin de grande partie un test bilan à faire qui compile toutes les notions vu dans chacune d'elle. Pour l'instant je le trouve bien. Les explications sont simples et faciles à retenir. Il reprend les bases d'une bonne parties des notions à connaitre pour le CRPE. Et en plus il y a une partie à la fin qui reprend de façon synthétique 10 égalités à connaitre, 10 notions de géométrie du triangle à connaitre et 10 formules d'aires et de volumes. Une fiche qui résume une grande partie de celles que j'avais faites avec mes bouquins du cned. Pas encore regardé le cahier passeport Maths/Physique mais il reprend les même notions que les Maths 3è pour les nuls. Coût: 5.95€. Également en fin de cahier un aide-mémoire qui résume le cours des notions (pas mal fait aussi). Par contre ce n'est pas suffisant pour revoir tout le programme du CRPE. Il te permet de revoir rapidement les bases. Il faudra donc les compléter avec d'autres ouvrages (et notamment pour la partie dida). En espérant t'avoir un peu éclairé.
del-25-08-11 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 A arradon 73-74 personnes ont été prises pour l'ensemble (M1 et M2).
Messages recommandés