tichoune56 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Tu as fini ta paprasse pour le dossier Samash?
del-25-08-11 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Tu as fini ta paprasse pour le dossier Samash? Il me reste à trouver dans quelle catégorie mettre le métier de ma mère (elle est aide-maternelle), je vais appeler le CFP pour le savoir, et hop, je vais à la poste! Et toi?
Claire56 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 A arradon 73-74 personnes ont été prises pour l'ensemble (M1 et M2). quoi??? les M2 ont deja été selectionnés???? je n'ai pas eu le concours et la c'était ma bouée de sauvetage...c'était marqué le 7 juillet sur le dossier et la secrétaire me l'avait confirmé au téléphone !!!! si ils ont selectionné tout le monde je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont mis le 7 juillet pour les M2 s'ils ont deja choisi...c'est totalement injuste!!! ils se doutaient bien quand meme que y'avait des gens qui attendaient les resultats pour envoyer les dossiers
tichoune56 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Mon dossier a été envoyé le 2 au soir, j'y ai passé une bonne partie de l'aprem. J'ai déjà hâte à la rentrée!
del-25-08-11 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour le M1, je suis soulagée d'avoir été prise,maintenant il me reste toute la paprasse à faire. Bonne chance à toutes celles qui attendent leur résultat de concours!! Si certain ou certaine d'entre vous on des infos sur le déroulement des cours, les horaires, l'ambiance je suis preneuse!! J'ai eu d'autres infos, ce week-end j'ai vu des copines qui étaient au CFP. Alors si leur programme ne change pas trop avec le master, ça donne ça: - 1ère année= année sous haute pression - il faut énormément travailler mais ne pas oublier de souffler - on a un stage filé d'une journée par semaine (décharge de direction), on peut être envoyé loin de son domicile (jusqu'à une heure de route), je sais pas si y'a un stage massé en PE1. - la 2ème année, c'est 60% stages, 40% au CFP. Là, la pression, c'est surtout le nombre de choses que l'on nous demande en préparation de la classe. N'empêche que ça semble normal, comme c'est l'année d'inspection. Et quand on est au CFP, c'est assez cool, cool. - bonne voire très bonne ambiance, beaucoup d'entraide entre les personnes. - les profs sont dans l'ensemble très sympas. (y'en a toujours un ou 2 qui sont plus embêtants que les autres) - très bonne préparation au concours (et malgré tout peu d'échec au CRPE) Après, j'ai appris d'autres petites choses: - y'a une sorte de mémoire à faire en catéchèse 50 pages sur un sujet. (Je ne sais plus, c'est en quelle année). Euh voilà, j'ai dû oublier des choses depuis, mais en gros, c'est ça! Ah oui, et plusieurs personnes m'ont conseillé de me reposer cet été, plutôt que de bosser à fond le concours, tellement l'année va être dure! Je sais que tu veux réviser les maths, je te conseille un manuel de 3ème, car j'ai pris un bouquin pour le CRPE mais je rame un peu, je pense qu'il faut commencer plus en douceur. Et un site, j'ai trouvé le lien sur EDP: ce sont des exercices d'un manuel de maths 3ème Et question, tu faisais quoi l'an dernier Tichoune? Suppléante? En licence? Autres? (c'est juste par curiosité )
marie310 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je ne comprends pas bien pour le stage filé, il est écrit sur la brochure 108h de stage en m1 (soir 27h * 4) , moi je pensais que c'était deux semaines en s1 et deux semaines en s2?
del-25-08-11 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je ne comprends pas bien pour le stage filé, il est écrit sur la brochure 108h de stage en m1 (soir 27h * 4) , moi je pensais que c'était deux semaines en s1 et deux semaines en s2? Comme j'ai marqué, ça, c'était l'an dernier, il faut s'attendre à ce que cela change...
tichoune56 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Alors moi j'ai travaillé un an dans un magasin de sport (rien à voir avec l'enseignement). J'ai obtenue ma licence de psychologie en 2008 à Brest et j'en avais vraiment marre de la fac, j'avais besoin d'une plongée dans le monde du travail. Je suis motivée à fond, j'espère que ça va durer. Merci pour toutes les informations sur le CFP.
del-25-08-11 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Ok, c'est bête, tu aurais pu faire un an de suppléances, tu aurais acquis de l'expérience! Tu vas prendre quoi comme option pour le CRPE? J'hésite encore! J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, il y a des cours de sport au CFP selon l'option que l'on choisit, et apparemment surtout pour la danse. J'ai fait de la danse toute ma vie (en gros), mais j'hésite quand même à prendre ça comme option, je me dis que c'est plus aléatoire au niveau de la notation, mais, j'aurais plus de choses à dire à l'exposé...
tichoune56 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'avais vraiment besoin d'argent et les suppléances c'était très aléatoires mais j'aurais adoré! Pour les options je vais prendre le 1500m c'est plus objectif, sinon je pensais prendre LDJ. A mon avis tu as tout intérêt à prendre danse, parce que tout simplement ça t'intéresse plus mais si tu veux courir je suis là Bonne soirée
del-25-08-11 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Pour les personnes s'inscrivant en M2. Lisez ça et ça. Articles sur les aides financières pour le M2.
del-25-08-11 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'avais vraiment besoin d'argent et les suppléances c'était très aléatoires mais j'aurais adoré!Pour les options je vais prendre le 1500m c'est plus objectif, sinon je pensais prendre LDJ. A mon avis tu as tout intérêt à prendre danse, parce que tout simplement ça t'intéresse plus mais si tu veux courir je suis là Bonne soirée J'ai fait mon 1er footing de l'année ce matin, et ce n'est pas pour moi...donc ce sera danse (là au moins je pourrais me surpasser), et en parallèle, je vais faire de la natation pour travailler mon cardio, et comme en plus, je dois passer mon 50m nage, ce sera l'occasion...
Messages recommandés