Laetis56 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour mais qu'est-ce que le CFP ? CENTRE DE FORMATION PEDAGOGIQUE,,l'équivalent de l'iufm mais pour le privé
Lilie56 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je repose quelques questions qui me taraudent un peu : combien de temps dure l'entretien pour entrer au cfp ? et aussi celui pour les suppléances ? Merci d'avance pour les réponses.
Melle Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, je vais aussi passer l'entretien du CFP d'Arradon le 21 juin et vos indications me seront bien utiles alors déjà merci. Mais je me pose aussi la question de la durée de l'entretien. De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait aussi un oral de groupe : nous serions plusieurs à devoir parler sur un thème ou un projet d'école. Est-ce juste une rumeur ou est-ce vrai? Et le changement de directeur cette année ne risque pas de modifier les modalités de l'entretien par rapport à l'année dernière? Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider!
ptitemary56 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour,je vais aussi passer l'entretien du CFP d'Arradon le 21 juin et vos indications me seront bien utiles alors déjà merci. Mais je me pose aussi la question de la durée de l'entretien. De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait aussi un oral de groupe : nous serions plusieurs à devoir parler sur un thème ou un projet d'école. Est-ce juste une rumeur ou est-ce vrai? Et le changement de directeur cette année ne risque pas de modifier les modalités de l'entretien par rapport à l'année dernière? Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider! Il n y a pas d oral de groupe, en tout cas je n en ai pas entendu parler et je suis en pe1 a arradon
Melle Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, en fin de compte je passe le 27 et non le 21 <_< ! Autrement je suis passée au CFP hier pour leur demander des informations sur l'oral. Il y aura donc un entretien de motivation d'environ 20 minutes, et un test psychologique : nous serons en groupe de 8, observés par des psychologues, et nous devront discuter pendant 1h30 sur un thème donné. Voilà tout ce qu'on m'a dit à l'accueil! Bon courage à tous!
ellemmanue Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,en fin de compte je passe le 27 et non le 21 <_< ! Autrement je suis passée au CFP hier pour leur demander des informations sur l'oral. Il y aura donc un entretien de motivation d'environ 20 minutes, et un test psychologique : nous serons en groupe de 8, observés par des psychologues, et nous devront discuter pendant 1h30 sur un thème donné. Voilà tout ce qu'on m'a dit à l'accueil! Bon courage à tous! eh ben, c'est pas rigolo :o , je pense que la discussion d'1H30, ça va être très long mais bon c'est comme ça. merci pour tes infos melle
Lilie56 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour ces précieux renseignements !! Ca ne va pas être du gâteau le test psychologique ... Autrement comment vous vous préparez pour l'entretien ?
Melle Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je viens de téléphoner au CFP, et en fin de compte le test psychologique ne dure que 3/4 d'heure!! Ca passera plus vite! La dame de l'accueil s'était trompée quand je lui avait demandé la première fois !! Bon courage à toutes ! Et celles qui passent le 21, partagez vos impressions après!!!!
Lilie56 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Petite interrogation de dernière minute : combien de temps doit durer notre présentation pour l'entretien de motivation ? parce que j'ai préparé ce que j'allais dire et ça dure environ 10 min donc j'ai peur que ça fasse un peu trop. Merci pour l'info ... et M.... à ceux et celles qui passent demain
Lilie56 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je viens donner un peu de nouvelles, j'ai passé mon entretien et test psycho cet après-midi. Test psycho : débat à 8 Entretien face à un jury de 3 personnes : se présenter avec le parcous scolaire, pourquoi l'enseignement ? et pourquoi l'enseignement catholique ? ils mettent à l'aise et je pense que ça s'est très bien passé. Reste plus qu'à attendre les résultats ... Et vous comment ça c'est passé ?
ellemmanue Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je viens de téléphoner au CFP, et en fin de compte le test psychologique ne dure que 3/4 d'heure!! Ca passera plus vite! La dame de l'accueil s'était trompée quand je lui avait demandé la première fois !!Bon courage à toutes ! Et celles qui passent le 21, partagez vos impressions après!!!! Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un message en privé redit moi
Melle Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je viens de téléphoner au CFP, et en fin de compte le test psychologique ne dure que 3/4 d'heure!! Ca passera plus vite! La dame de l'accueil s'était trompée quand je lui avait demandé la première fois !!Bon courage à toutes ! Et celles qui passent le 21, partagez vos impressions après!!!! Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un message en privé redit moi Oui je veux bien! je suis nouvelle sur ce site, tu peux le faire sans que je te donne mon mail?
Messages recommandés