ellemmanue Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je viens de téléphoner au CFP, et en fin de compte le test psychologique ne dure que 3/4 d'heure!! Ca passera plus vite! La dame de l'accueil s'était trompée quand je lui avait demandé la première fois !!Bon courage à toutes ! Et celles qui passent le 21, partagez vos impressions après!!!! Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un message en privé redit moi Oui je veux bien! je suis nouvelle sur ce site, tu peux le faire sans que je te donne mon mail? je viens de t'envoyer un message
Melle Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je viens de téléphoner au CFP, et en fin de compte le test psychologique ne dure que 3/4 d'heure!! Ca passera plus vite! La dame de l'accueil s'était trompée quand je lui avait demandé la première fois !!Bon courage à toutes ! Et celles qui passent le 21, partagez vos impressions après!!!! Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un message en privé redit moi Oui je veux bien! je suis nouvelle sur ce site, tu peux le faire sans que je te donne mon mail? je viens de t'envoyer un message Merci beaucoup!!!
Lilie56 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour à tous, alors comment se sont passés les derniers oraux ?
Melle Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour à tous, alors comment se sont passés les derniers oraux ? Enfin! Ca... c'est fait! Le débat n'était pas super (sur la ceinture de sécurité=> l'obligation de la mettre ne va-t-elle pas contre notre liberté individuelle?). Pour l'entretien, mon jury était plutôt sympa! Mais bon, on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment! On en saura plus demain, avec les résultats! Je croise les doigts!
ellemmanue Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 moi c'est raté J'attends le courrier avec imptience pour voir mes notes bravo aux admis
Melle Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi c'est bon! Vraiment désolée pour toi ellemmanue...
Lilie56 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour moi aussi c'est bon, je suis trop contente et surtout soulagée ! Bravo à tous ceux qui sont admis et bon courage aux autres ...
del-25-08-11 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour! j'aimerais poser quelques questions sur les tests d'admissibilité. - Y-a-t-il des notes éliminatoires? - A quelle période a-t-on les résultats des tests d'admissibilité? - Et cette année, il y a un test de culture générale. Savez-vous en quoi ça consiste? Est-ce un QCM? Merci pour vos réponses!
ellemmanue Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 il n'y a rien de spécifié pour les notes éliminatoires mais je pense qu'avoir moins de 5/20 en français et en mathématiques est éliminatoire. On reçoit nos notes des épreuves écrites au mois de mai si on est pas retenu pour l'oral.Sinon, on reçoit une convocation pour l'oral si on a réussit et l'oral a lieu fin juin. Si j'ai bien compris, le test de culture générale est un qcm. Bonnes révisions
del-25-08-11 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Est-ce que vous savez combien de temps a-t-on pour faire les maths, le français, la culture religieuse et la culture générale? J'ai l'impression que ça va être juste de faire tout ça en 5h sans compter s'il y a des pauses!
del-25-08-11 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 J'ai appelé ce matin le CFP par rapport aux dernières nouvelles de Darcos (année semblable à l'an dernier). Pour l'instant, aucune décision n'a été prise sur les tests d'entrée. Il y a des réunions dans les 3 prochains jours pour le décider. Dès qu'ils sauront, ce sera de suite marqué sur le site du CFP. Et la secrétaire m'a dit de rappeler en début de semaine prochaine. ... Je lui ai carrément demandé s'il y aurait des tests écrits en maths français comme l'an dernier. Elle m'a dit que c'était une possibilité, mais que pour l'instant ils n'ont pas pris de décisions et que tout reste flou! Je voulais vous prévenir, sachant qu'en plus, ils doivent avoir une masse d'appels téléphoniques en ce moment, autant dire les nouvelles fraiches sur ce site. Donc préparons-nous à réviser pendant les vacances d'avril... CFP56 Bon courage à toutes et à tous pour la suite!
Messages recommandés