emi33 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 J'ai appelé le CFP de Bordeaux hier et ils sont dans le même cas...ils ne savent rien encore mais eux ils n'ont pas de site c'est pénible...de toute façon j'ai ma roue de secours l'iufm.
del-25-08-11 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Pour l'instant, c'est le brouillard très épais! Ça commence à me fatiguer tous ces changements de dernière minute. Tout ça à cause de Darcos, lui, il s'en fout, c'est pas lui qui subit les conséquences!
emi33 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Idem, on ne sait pas concrètement les choses, c'est épuisant, ça tourne dans nos têtes, c'est insuportable là
Claire56 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 +1 fatiguant de ne pas savoir, que ça change tout le temps... en esperant qu'a arradon ils se décident vite (ça va etre court quanf meme si ils font un concours...)
del-25-08-11 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'ai à nouveau appelé le CFP. C'est le bazar! Bon, ça a encore changé, là, ils veulent mettre en place le master, plutôt que de revenir vers une Pe1. Donc ce sera surement sur dossier et entretien, ce qui était prévu au départ. Pour le moment, pas grand chose de plus, à part qu'il faut se pré-inscrire en master. Bonnes vacances.
Claire56 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 oui c'est ce qu'on disait sur d'autres posts, que les universités catholiques mettaient en place les masters (cf. site de l'uco)! j'avais deja envoyé un dossier de pré-inscription, je pense qu'il compte toujours apres la fausse alerte de la pe1... j'avais demandé une inscription en M2, mais je vois pas trop a quoi il va servir ce M2 si l'ancienne formule du concours est gardée (ça va ressembler a quoi, une pe1 alors que y'a le M1?est-ce qu'il va former au concours?...) bref de toute façon, si ça se trouve, dans une semaine ça va changer encore...
Claire56 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 bon je viens d'appeler le cfp d'Arradon, le master se met bien en place: M1 (ça on le savait) mais aussi M2 !!! (pour l'instant y'avait que moi que ça interessait ) donc voila, j'ai demandé comment ça se passait et elle m'a dit de me pré-inscrire, (ce qui est deja fait) et en gros d'attendre qu'on m'envoie un dossier d'inscription...(youpi) en gros (mais on le savait aussi) la selection se fait vraiment sur dossier et elle m'a dit éventuellement un entretien elle a rajouté qu'il y aurait 75 places (je lui avais précisé que j'avais deja un M1, elle m'a dit que pour moi ça serait un M2 et c'est la qu'elle m'a parlé des 75 places) donc je suppose que ces places sont pour le M2 (mais un doute subsiste parce 75 M2 + une soixantaine de M1 + 60 pe2 ça en fait du monde !!!) voila, un peu soulagée par la nouvelle, au moins je vois plus clairement l'année prochaine: soit pe2, soit M2 (si mon dossier passe, mais bon faut voir aussi ce qu'il propose) soit suppléante...
gigi22 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Elle t'a dit quand est-ce qu'ils allaient envoyer les dossiers ? Moi aussi, j'ai déjà envoyé ma pré-inscription à Guingamp (en M2 également, il faut que je valide mon M1 cette année). Ouhlala, 75 ca ne fait pas beaucoup quand même, enfin tout dépend s'ils prennent les PE1 de cette année qui n'auraient pas le concours ou seulement les titulaires d'un M1.
Claire56 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 arf j'y avais pas pensé aux pe1 de cette année, je sais pas si y'aura une dérogation, parce que pe1 ce n'est pas reconnu comme bac+4, si?parce qu'ils sont 60 a arradon, comme y'a que 60 places en pe2, les 60 ne vont pas tous passer quand meme donc je sais pas, ça semblerait logique qu'ils soient acceptés mais bon normalement c'est que pour 2009-2010 que pe1 = M1... t'imagines si en plus ils acceptent en M2 ceux qui ont été admissible au concours et qui ne l'ont pas... 75 c'est vraiment pas beaucoup, moi qui était soulagée il y a 5 mn... et non je lui ai demandé quand ces fameux dossiers arriveraient mais elle n'en savait pas plus, ils sont encore dans les préparations ...
gigi22 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 arf j'y avais pas pensé aux pe1 de cette année, je sais pas si y'aura une dérogation, parce que pe1 ce n'est pas reconnu comme bac+4, si?parce qu'ils sont 60 a arradon, comme y'a que 60 places en pe2, les 60 ne vont pas tous passer quand meme donc je sais pas, ça semblerait logique qu'ils soient acceptés mais bon normalement c'est que pour 2009-2010 que pe1 = M1...t'imagines si en plus ils acceptent en M2 ceux qui ont été admissible au concours et qui ne l'ont pas... 75 c'est vraiment pas beaucoup, moi qui était soulagée il y a 5 mn... et non je lui ai demandé quand ces fameux dossiers arriveraient mais elle n'en savait pas plus, ils sont encore dans les préparations ... Ben, je ne sais pas comment cela va se passer, mais il y a un moment le MEN parlait de faire ça, mais comme il n'y a toujours rien d'officiel, va savoir... Mais comme ce n'est clair pour personne Merci pour ta réponse.
gigi22 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Est-ce que vous avez des nouvelles pour la rentrée prochaine ? Une chose est sûre, les IUFM mettent en place une PE. Voici ce que j'ai reçu par mail du CFP de Guingamp : Dans le dernier mail que vous avez reçu, je vous laissais entendre que désormais les décisions seraient prises rapidement.Elles avancent toujours moins vite que ce que vous souhaiteriez...et que nous espérons ! A ce jour, il reste un cadre à peaufiner et à diffuser. Les responsables de l’Enseignement Catholique veulent ne pénaliser personne et faire en sorte que votre inscription soit déjà un pas vers la mastérisation. En effet, à ce jour, nous savons qu’il faudra que les futurs enseignants aient un master avant d’être titularisés. Il reste à vérifier que cette première année de formation donne effectivement accès au master 2 l’année suivante, sinon il ne servirait à rien d’avoir préparé, et même obtenu le concours en 2010 ou plus tard. Finalement, rien de nouveau... Et chez vous ?
Claire56 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 rien, aucune nouvelle, c'est abusé... on est en mai quand meme, la fin de l'annee scolaire va venir vite, ça serait bien de pouvoir anticiper a l'avance...je me fais visiter par une formatrice la semaine prochaine, j'essaierai d'en savoir plus!! au moins ton cfp te donne des nouvelles sur l'avancée de la chose (meme si ça n'avance pas...)
Messages recommandés