gigi22 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Tu passes le CRPE cette année Claire ? Peut-être qu'on s'est déjà "croisé" sur les post du CRPE, mais à vrai dire, je n'en sais rien C'est vrai que c'est pénible de ne rien savoir !!!! Je surveille ma boîte mail, pour voir s'il y a des nouvelles fraîches, mais rien
del-25-08-11 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai appelé le CFP et les dossiers d'inscription devraient arriver dans nos boites aux lettres d'ici quelques jours (elle n'a pas précisé quand). La sélection se fait par dossier, normalement pas d'entretiens pour les suppléants. En fait, les entretiens se feront pour les personnes dont le dossier est plus ambigu on va dire!
gigi22 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 J'ai reçu un mail du CFP de Guingamp cet après-midi : les dossiers d'inscription pour entrer en formation vont être expédier la semaine prochaine. En revanche, on ne sait pas si c'est pour entrer en PE1 ou en Master Heu, si un modo passe par là, peut-être pourrait-on changer le titre du post, parce que finalement on parle de 3 cfp bretons sur 4... ENfin, si la personne qui a créé le sujet est d'accord !!!
Claire56 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 ben pour arradon aux dernieres nouvelles c'est un master, mais bon, on ne sait meme pas dans quoi on s'inscrit...ce qu'ils proposent... pas facile de prendre une décision...
del-25-08-11 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Apparemment, on saura vraiment ce qu'il en est après le 15 juillet! voir ce texte
Claire56 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 ben oui mais ça c'est pour 2010-2011! moi je veux savoir si le master de 2009 sera vraiment reconnu pour le futur concours, s'il prépare a la fois pour le concours de l'année prochaine et donne des pistes pour celui de 2011 (au cas ou 2010 c'est encor raté...)pis 15 juillet c'est trop tard our prendre une décision, si je reste suppléante faut que je donne au plus vite une réponse sinon le poste qu'il y a dans mon ecole me psse sous le nez... le cfp propose un master mais on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans, y'a peut-etre une reunion d'information,genre journee portes ouvertes?! ou alors j'espere qu'avec leur dossier d'inscription ils vont envoyer une bonne brochure qui explique bien tout (est-ce qu'on est payé durant les stages???)parce que c'est pas leur site internet qui donne des reponses en tout cas
fanfred Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 ben oui mais ça c'est pour 2010-2011! moi je veux savoir si le master de 2009 sera vraiment reconnu pour le futur concours, s'il prépare a la fois pour le concours de l'année prochaine et donne des pistes pour celui de 2011 (au cas ou 2010 c'est encor raté...)pis 15 juillet c'est trop tard our prendre une décision, si je reste suppléante faut que je donne au plus vite une réponse sinon le poste qu'il y a dans mon ecole me psse sous le nez... le cfp propose un master mais on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans, y'a peut-etre une reunion d'information,genre journee portes ouvertes?! ou alors j'espere qu'avec leur dossier d'inscription ils vont envoyer une bonne brochure qui explique bien tout (est-ce qu'on est payé durant les stages???)parce que c'est pas leur site internet qui donne des reponses en tout cas bonjour, je ne sais pas si cela va t'aider mais je suis allée en janvier dernier à une réunion sur le sujet où le directeur du cfp d'arradon disait que les stages effectués en master 2 seraient rémunérés, ce qui en gros reviendrait à rembourser le montant de l'inscritption au master (si je ne me trompe pas environ 1500 euros pr l'année), reste à vivre à côté... c'est ce qui avait été dit en janvier. bon courage à tous et à toutes
del-25-08-11 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 ben oui mais ça c'est pour 2010-2011! moi je veux savoir si le master de 2009 sera vraiment reconnu pour le futur concours, s'il prépare a la fois pour le concours de l'année prochaine et donne des pistes pour celui de 2011 (au cas ou 2010 c'est encor raté...)pis 15 juillet c'est trop tard our prendre une décision, si je reste suppléante faut que je donne au plus vite une réponse sinon le poste qu'il y a dans mon ecole me psse sous le nez... le cfp propose un master mais on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans, y'a peut-etre une reunion d'information,genre journee portes ouvertes?! ou alors j'espere qu'avec leur dossier d'inscription ils vont envoyer une bonne brochure qui explique bien tout (est-ce qu'on est payé durant les stages???)parce que c'est pas leur site internet qui donne des reponses en tout cas bonjour, je ne sais pas si cela va t'aider mais je suis allée en janvier dernier à une réunion sur le sujet où le directeur du cfp d'arradon disait que les stages effectués en master 2 seraient rémunérés, ce qui en gros reviendrait à rembourser le montant de l'inscritption au master (si je ne me trompe pas environ 1500 euros pr l'année), reste à vivre à côté... c'est ce qui avait été dit en janvier. bon courage à tous et à toutes oui, c'est ce qu'ils nous ont dit à une formation pour suppléants! Mais il ne savait pas si le prix serait vraiment de 1500 euros, ils espéraient qu'il soit à ce prix. Depuis, pas de nouvelles. et c'est déjà très cher car ça fait environ sur 9 mois 170 euros par mois à donner...alors comme tu dis pour vivre à côté! Pour l'instant les masters à l'UCO coûtent 3000 euros, espérons qu'ils ne seront pas à ce prix!!!
gigi22 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 oui, c'est ce qu'ils nous ont dit à une formation pour suppléants! Mais il ne savait pas si le prix serait vraiment de 1500 euros, ils espéraient qu'il soit à ce prix. Depuis, pas de nouvelles. et c'est déjà très cher car ça fait environ sur 9 mois 170 euros par mois à donner...alors comme tu dis pour vivre à côté! Pour l'instant les masters à l'UCO coûtent 3000 euros, espérons qu'ils ne seront pas à ce prix!!! J'avais été à la réunion de présentation pour le CFP de Guingamp, et ils nous avaient dit que le Master enseignement coûterait environ 1500€. Effectivement, j'espère qu'ils ne vont pas le mettre à 3000€ (les boules sinon !!!)
gigi22 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 J'ai reçu mon dossier d'inscription pour le CFP de Guingamp. C'est bien un master qui va ouvrir pour l'année prochaine (1500€ l'année). Le dossier est a renvoyé pour le 5 juin. recrutement sur dossier et entretien.
del-25-08-11 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 toujours pas de nouvelles pour moi, et vous? J'ai reçu un email comme quoi on recevrait les dossiers le 25 mai, et il faudra les rendre pour le 5 juin!
Messages recommandés