chtiteclo29 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 J'ai moi-même reçu le dossier d'inscription pour le CFP de Brest,ça doit être le même pour toute la Bretagne!! Du coup j'ai appelé le CFP pour voir un peu les modalités sachant que je suis admissible et tout ça! Alors déjà comme je 'lai mis sur un autre post,l'admissibilité ne valide pas le M1 pour nous comme il avait été dit dans le projet de réforme,donc un peu dégoùtée!! En plus ayant eu mon agrément cette année,j'espère ne pas avoir à en repasser un,que je trouverai inutile! On a encore tous les mêmes papiers que lors de l'inscription à renvoyer!lettre de motiv,diplôme,attestations de stages ou suppléances pffffffffffffffffffff marre de cette paperasse! et puis la constitution du dossier vaut 60€ et si l'on est admis ba on est pas remboursé!voila ce qu'on m'a dit! enfin bon,un peu ch***** tout ça je trouve!
Claire56 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 oui y'a du nouveau sur le site du cfp d'Arradon... effectivement 60euros pour "juger" le dossier, NON remboursables...de qui se moque-t'on?? si on n'est pas admis, 60 euros jettés par la fenêtre! Le concours était payant pour la pe1, mais j'ai toujours pensé que c'était pour payer les correcteurs! On a la possibilité de postuler pour 2 CFP, mais moi je me suis installée dans le 56, je ne vais pas aller courrir dans le 22 ou le 35 pour une formation... bref voila ce que ça donne la réforme, du grand n'importe quoi! heureusement que pour l'inscription en M2, on peut attendre debut juillet, parce que vu que je suis admissible, si je suis admise, ça m'aurait fait mal de donner 60 euros pour rien du tout et moi je n'ai rien reçu du tout... pourtant j'avais fait une demande de candidature...
clariselle Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 oui y'a du nouveau sur le site du cfp d'Arradon... effectivement 60euros pour "juger" le dossier, NON remboursables...de qui se moque-t'on?? si on n'est pas admis, 60 euros jettés par la fenêtre! Le concours était payant pour la pe1, mais j'ai toujours pensé que c'était pour payer les correcteurs! On a la possibilité de postuler pour 2 CFP, mais moi je me suis installée dans le 56, je ne vais pas aller courrir dans le 22 ou le 35 pour une formation...bref voila ce que ça donne la réforme, du grand n'importe quoi! heureusement que pour l'inscription en M2, on peut attendre debut juillet, parce que vu que je suis admissible, si je suis admise, ça m'aurait fait mal de donner 60 euros pour rien du tout ... retournement de situation: les admissibles ne peuvent pas prétendre s'inscrire en m2, comme cela avait été annoncé...
Claire56 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ... retournement de situation: les admissibles ne peuvent pas prétendre s'inscrire en m2, comme cela avait été annoncé... oui en plus... mais bon ça ne change rien pour moi j'ai deja un M1... mais bon c'est abusé! enfin bon, y'a plus qu'a etre admise hein (oui facile a dire je sais )
Annelaure56 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ... salut les filles, pour moi c pareil, j'étais en pe1 à Arradon et non admissible donc je me demande si je vais en master 1 ou pas car mon gros pb est le financement, comment faîtes vous pour le financer ce foutu master?
Claire56 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ben moi heureusement que papa/maman sont toujours derriere moi parce que c'est as avec mon mi-temps que je peux mettre des sous de côté...mais la vie sera dure, je ne suis plus habituée a n'avoir aucune rentrée d'argent..
del-25-08-11 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je suis comme vous un peu en boules à la lecture du dossier de candidature! Ils demandent les notes de licence ou M1, j'ai toujours tourné autour de la moyenne, arf! Et puis, deux choix, franchement, j'ai mon copain dans le 56, je ne me vois pas déménager et vivre sans lui à présent. 60euros, c'est inadmissible! Et pour le futur financement du master (si je suis prise), bâ, prêt étudiant, pas le choix!
del-25-08-11 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Et la profession des parents??? Mais en quoi ça les concerne, ce n'est pas ça qui va faire de nous des bons ou mauvais profs! Absurde!
gigi22 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 L'histoire des 60€ c'est carrément dégueulasse. J'espère vraiment valider mon M1 afin d'attendre pour envoyer le dossier. Pour le financement, par rapport à la PE1, ça a un peu augmenté (1100 l'année de PE1 à Guingamp et 1200€ la PE2). Du coup, j'espère encore avoir les bourses l'année prochaine, et sinon, je sais que les stages seront rémunérés (logique on devrait faire des décharges de direction ou le 1/4 temps des PE à 3/4 temps).
chtiteclo29 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 c'est bon,dossier posté!!fais chier avec tout ça,ça m'a pris l'aprem pour le remplir,faire toutes les photocop,refaire ma lettre de motivation manuscrite!! et oui ils demandent les notes de Licence!!!!génial,moi aussi j'ai toujours tourné autour de la moyenne,j'étais en fac d'anglais et c'est pas la plus simple,c'est pas faute d'avoir bossé!! BREF j'espère avoir ce foutu concours,parce que déjà l'admissibilité ne vaut même pas le M1 cette année et en plus je me demande bien comment ils vont sélectionner les candidats!!il ne manquerait plus qu'il redemandent de passer l'agrément alors que je l'ai déjà eu en Mars:!!! voila,enfin on verra tout ça en temps voulu!
del-25-08-11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Salut tout le monde! Je suis en plein dans la paperasse pour l'entrée en CFP l'an prochain, il est mis que nous pouvons encore faire nos demandes de bourses http://www.cfp56.org/guppy/file/bourses_ES.pdf. Je voulais vous le dire, c'est quand même mieux! J'ai fait une simulation, et j'aurais peut-être droit à une exonération des frais d'inscription, mais savez-vous si dans l'enseignement catholique, ils remboursent vraiment tout ? Et pour ceux qui sont suppléants (j'ai demandé), les bilans de fin de suppléances sont directement envoyés au CFP. Plutôt une bonne nouvelle, ils pourront vraiment nous juger sur les compétences en tant qu'enseignant. Je vais m'atteler aux dossiers et lettre de motivation maintenant. Bon courage!
clariselle Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour l'info ! Comment fais-tu pour faire une simulation?
Messages recommandés